A propos de drapage

<

Contenu

p>Lorsqu`un concepteur crée un vêtement, il y a une étape appelée drapage. Drapage implique une période de travail avec mousselines (ou tissu de mode) au cours de laquelle les manipule, design et le tissu dans le look désiré. Utilisé depuis le début de la construction de vêtements, drapage peut rendre simples, des touches ou des regards ornés plats, riches en détails. Cependant, il est un art complexe qui nécessite beaucoup d`études, sinon la scolarité de niveau collégial.

Histoire

  • Drapage est la plus technique de conception de base à la mode. La plupart des vêtements de bonne heure a été construit à partir des coutures simples et des matériaux drapés, et non des modèles que nous utilisons aujourd`hui. Un drapé de base est la toge romaine, qui est une simple gaine de tissu déplacé et rassemblé autour du corps et maintenu par une ceinture. Une autre pièce drapée est le kilt écossais, un long morceau de laine à carreaux rectangulaire qui est goupillé, plissée et pliée.

Importance



  • Drapage est une partie importante de la conception de la mode. Sans elle, le concepteur ne sait pas comment un morceau particulier de tissu se bloque, accepter une couture ou un pli sur le corps. Drapage crée également ces touches en trois dimensions intéressantes qui font de vêtements spéciaux --- plis, fronces et Volants viennent tous de techniques de drapage créatives. Certains designers talentueux peuvent même créer une robe entière d`une simple longueur de tissu non cousu, en raison de drapage qualifiés.

apprentissage drapage

  • Beaucoup de designers apprennent drapage par essais et erreurs, en utilisant une forme de robe pour voir une bonne approximation de leur idée créative. Cependant, un bon nombre aussi prendre drapage et des cours de modélisme au collège. Drapage vient avant modélisme, avec le fabricant de modèle de travail les différents attributs dans la conception des pièces de motif de papier pour la production de masse. Après tout, il serait incroyablement haute intensité de travail au drapé chaque vêtement avant qu`il ne soit cousu.

considérations

  • Selon Kimberly of Hearts Humming Ranch, sa classe de drapage au collège communautaire local peut se résumer en une phrase: « Il était brutal. » Drapage et fabrication du modèle est un processus difficile qui prend beaucoup de travail à parfait. Les concepteurs qui créent des fonctionnalités intéressantes, comme cachés, fermetures à glissière courbes, corsages biais coupés et les accents réunis utilisent un large arsenal de compétences pour déplacer leur concept né buste à quelque chose de réel.

Avantages

  • Drapage a créé une grande partie de la mode moderne. Dans les jours précédant la fabrication du vêtement moderne, les gens aisés sont allés à la modiste, ou draper, pour les vêtements. Sans drapage, des vêtements serait très modulaire, utile et ennuyeux. Il serait également de taille mono, car drapage crée les coutures et les fléchettes qui permettent un bon ajustement. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur drapage, consultez la bibliothèque la plus proche des livres sur l`art. Gardez à l`esprit qu`une forme de robe, et beaucoup de patience, sont les fournitures nécessaires.

Articles connexes