Techniques de cuivre métallique embossage

<p>Le procédé de gaufrage de cuivre est la technique de création de dessins dans le métal par estampage, perçage, pliage ou martelage. Le cuivre est un choix commun pour le gaufrage, car il est malléable et pas aussi cher que d`autres métaux, comme l`or ou l`argent. La technique de l`embossage est aussi appelé "outillage" ou "repoussage" (Représentant-o-zay prononcé). Des feuilles de métal d`une épaisseur de 5 millièmes de pouce ou 36 jauge sont les plus couramment utilisés. feuilles plus épaisses peuvent être utilisés, mais ils ne peuvent pas être facilement coupé avec des ciseaux, et nécessitent une plus grande force lors martelage ou estampage.

Préparation de la zone de travail

  • Vidéo: Métal repoussé

    La feuille de cuivre métallique doit être amorti sur la surface de travail avant de commencer à gaufrer il. Th coussin peut être réalisée avec une pile de journaux, un mouchoir plié, mousse, tapis de caoutchouc ou de bois tendre. La surface absorbe l`impression du relief métallique que vous travaillez.

Outils



  • Un stylet de gaufrage est utilisé pour tracer et imprimer le dessin dans le métal. Il est semblable à un stylo à encre avec un petit ballon rond à la pointe. Vous avez besoin d`une paire de ciseaux conçus pour fonctionner avec du métal ou un couteau, en fonction de l`épaisseur du métal. Un maillet ou d`un marteau et les timbres sont utilisés pour imprimer des motifs prédéfinis dans le cuivre. Les timbres ne doivent pas avoir des arêtes vives qui peuvent percer à travers le métal. Papier calque et les marqueurs peuvent être utilisés pour transférer le motif sur le métal pour le gaufrage.

Procédé Embossing

  • Vidéo: Metal Repousse

    Vidéo: 3 aluminium repousse WEB

    Vidéo: LES ÉTAINS DE LYON : LA CRÉATIVITÉ DU METAL

    Dessiner la conception du cuivre sur un morceau de papier calque. Placer la feuille métallique de cuivre sur la surface de travail avant vers le bas. Tape le papier calque sur la face arrière du cuivre. frotter fermement le stylet de gaufrage le long des lignes du dessin, une pression dans le métal. Si vous utilisez des timbres pré-conçus, aligner la tête du timbre sur la face arrière du métal et tassez avec le maillet à l`aide de courts, des traits droits.

Fin de la pièce

  • Retirez le papier calque et tourner la feuille de cuivre sur la face avant. les zones de la brosse du relief de peinture ou de teinture, si désiré. Afin de protéger les indentations de la conception d`être aplatie de nouveau, tourner la feuille et remplir les rainures avec de la cire de paraffine fondue. Laissez la cire se solidifier, couper la feuille de cuivre à la taille appropriée, et encadrent la pièce pour l`affichage.

Articles connexes