Quelle est la meilleure colle pour réparer cristal au plomb et verre?

<p>Si vous avez cassé un morceau de cristal ou verre au plomb, vous pourrez peut-être coller ensemble. Les meilleures colles pour la réparation et le verre cristal de plomb ont des caractéristiques spécifiques en commun.

Clair comme de l`eau de roche

  • La colle doit être absolument clair quand il sèche. Certaines colles sèchent avec une teinte transparente, mais pas nécessairement claire. Cherchez des expressions telles que « UV », « optiquement clair » ou « cristal clair » dans la description du produit. Ces colles nécessitent généralement une lumière UV (ultraviolette) pour le durcissement optimal.

faible viscosité



  • La viscosité doit faire avec l`épaisseur de la colle. Une colle à faible viscosité sera mince quand il est appliqué, ce qui signifie qu`il ne sera pas suinter à travers les mailles du filet ou ne pas toucher complètement les segments de verre.

Capillarité

  • Capillarité ou capillarité, a à voir avec les réactions de la colle à l`eau. Une colle avec une excellente action capillaire sera essentiellement effectuer de la même manière que les actes de verre quand il entre en contact avec l`eau. Par exemple, un gobelet de cristal réparé avec une colle qui a une bonne capillarité sera toujours en mesure de contenir des liquides.

Verre à verre Collage

  • Un produit destiné à la liaison verre-verre qui fonctionne le mieux pour la réparation de cristal et de verre au plomb. Bien que les colles de verre d`obligations à d`autres substances telles que le bois peut travailler pour la réparation de verre, ils sont plus susceptibles de se séparer lorsque les deux surfaces sont « sans dents » ou lisse. des agents de liaison verre-verre sont conçus pour travailler sur des surfaces avec peu de frottement.

Des produits

  • Certaines marques de colle se spécialisent dans des agents liants et verre de cristal. Deux exemples sont Bohle et Crystal Bond.

Articles connexes