Méthodes pour l`extraction des huiles naturelles à partir de bois

<p>L`aromathérapie est une pratique qui a été utilisé depuis les temps anciens. Beaucoup de gens utilisent l`aromathérapie pour fournir un parfum relaxant dans une pièce ou sur le corps. Certaines huiles essentielles sont également utilisées à des fins médicinales dans l`encens et des onguents. Les huiles essentielles dérivés du bois tels que bois de cèdre et de cyprès sont utilisés dans les huiles de massage, lotions pour la peau et frictionner de vapeur. Les huiles essentielles peuvent être extraites du bois au moyen de la presse à froid, une distillation sèche ou hydrodistillation.

distillation à sec

  • distillation à sec est un procédé qui utilise une grande quantité de chaleur pour extraire des huiles de bois durs. Le processus commence par une flamme directe appliquée à un pot ou bac de la matière bois. Lorsque les huiles dans le bois commencent à s`évaporer, ils sont collectés dans une conduite de vapeur et condensés pour transformer la vapeur de nouveau dans l`état liquide. Les huiles essentielles dérivées de cette manière aussi contenir des conseils d`une odeur de fumée car les températures élevées ont tendance à brûler une partie du bois au cours du processus.



    Les huiles essentielles les plus courantes produites avec cette méthode sont l`huile de goudron de bouleau et l`huile de cade.

hydrodistillation

  • Vidéo: Système d`extraction d`huiles essentielles

    Une autre méthode d`extraction des huiles de bois est hydrodistillation. Il est similaire au processus de distillation à sec, sauf de grandes quantités d`eau sont ajoutés au début du processus. Hydrodistillation commence avec le matériau de bois ou de la plante étant immergées dans de l`eau. Le matériau se tremper pendant quelques heures - jusqu`à un jour - avant la chaleur est appliquée au mélange.

    Vidéo: Comment faire un diffuseur d`huiles essentielles ou un parfum d`intérieur 100% naturel DIY

    La deuxième partie de hydrodistillation est le même que le procédé de distillation par voie sèche. Le mélange est chauffé dans une grande cuve jusqu`à ce que l`eau et les huiles essentielles ensemble commencent à s`évaporer. La vapeur est recueillie et condensée. Hydrodistillation est utilisé pour les noix, les racines et les matériaux en bois, mais peut aussi avoir une forte odeur de fumée qu`une méthode de distillation sèche.

Pressé à froid

  • Un troisième procédé pour l`extraction d`huiles essentielles à partir de matériaux de bois est le procédé à froid. Cette méthode fonctionne bien pour les bois, les noix et les zestes d`agrumes. Il fonctionne en utilisant un mécanisme pour presser les huiles de la matière. Les premières étapes de l`huile pressée contiennent une quantité supplémentaire d`eau, mais cette eau s`évapore généralement après quelques heures.

    La méthode pressée à froid fonctionne bien pour ceux qui ont besoin d`utiliser les huiles essentielles rapidement. huiles essentielles pressées à froid ont une courte durée de vie et peuvent gâcher plus rapidement que ceux des autres méthodes d`extraction.

Articles connexes