Comment calculer Tissu Pour coudre cantonnières fenêtre

<p>cantonnières de fenêtres sont un moyen rapide d`ajouter une touche de texture et la couleur à toute pièce dans votre maison. Alors que cantonnières peuvent être coûteux, vous pouvez les rendre rapidement et facilement vous-même avec quelques fournitures de couture de base et de commencer la connaissance de la couture. Parce que les fenêtres sont disponibles dans toutes les largeurs, le calcul de la quantité de tissu dont vous avez besoin peut être un peu un défi. Avec quelques mesures simples et mathématiques, vous pouvez comprendre rapidement combien de tissu dont vous avez besoin et faites votre cantonnières.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Mètre ruban
  • Installer la tige que vous utiliserez pour accrocher vos cantonnières selon les instructions du fabricant. Mesurer la longueur de la fenêtre de la partie supérieure de la tige à la partie supérieure du boîtier inférieur de la fenêtre. Mesurer la largeur de la fenêtre à partir du bord extérieur de chaque côté du boîtier de la fenêtre. Notez ces mesures.

  • Vidéo: Ruflette et formation des plis avec crochets ASS de Gerriets - équipement scénique



    Figure la hauteur de base de votre cantonnière de fenêtre. Pour ce faire, prenez la longueur de mesure que vous avez écrit et de le diviser par trois. Par exemple, si la longueur de votre fenêtre mesurée est de 42 pouces, vous diviser par trois pour obtenir une longueur de base de 14 pouces. Ajouter 3 pouces à cette mesure pour permettre surplus de couture et un boîtier de tringle à rideau. Dans l`exemple fourni, la nouvelle hauteur serait de 17 pouces. Cette nouvelle mesure est votre mesure finale pour votre cantonnière de fenêtre.

  • Vidéo: Comment faire l`ourlet d`un rideau

    Figure la largeur de base de votre cantonnière de fenêtre. Pour ce faire, prendre la mesure de la largeur que vous avez écrit. Si vous faites une cantonnière recueillie, multipliez ce nombre par deux pour permettre si vous La collecte d`une cantonnière faites sur mesure, laissez ce numéro comme il est. Par exemple, si votre largeur de base est de 60 pouces et que vous faites une cantonnière recueillies, votre nouvelle mesure serait de 120 pouces. Si vous faites une cantonnière sur mesure, il resterait à la mesure de 60 pouces. Notez cette mesure et ajouter 2 pouces à ce numéro pour permettre les surplus de couture. Ce nouveau numéro est votre mesure de largeur finale pour vos cantonnières.

  • Calculez le nombre de mesures de hauteur cantonnière vous pouvez tenir sur la largeur de votre tissu. Pour ce faire, prenez la largeur de votre tissu (habituellement soit 44 ou 60 pouces) et diviser par votre tour de taille finale. Par exemple, si vous utilisez le tissu de 44 pouces et une mesure de la hauteur de 17 pouces, vous pouvez monter deux pleines hauteurs de cantonnière sur le tissu Si vous utilisez le tissu de 60 pouces, vous pouvez adapter à trois hauteurs de cantonnière sur votre tissu. Notez le nombre de hauteurs de cantonnière vous pouvez utiliser sur votre tissu choisi.

  • Diviser la mesure de la longueur de cantonnière finale par le nombre de hauteurs de cantonnière vous pouvez adapter sur votre tissu. Par exemple, si votre mesure de longueur cantonnière finale est de 122 pouces et peut s`adapter trois hauteurs de cantonnière sur votre tissu, vous divisez 122 par trois pour obtenir 40,67. Autour de ce nombre au nombre entier le plus proche. Ce nombre est le nombre de pouces de tissu dont vous avez besoin pour votre cantonnière.

  • Convertir le nombre de pouces que vous devez verges en divisant la mesure pouces par 36. Par exemple, si votre nombre arrondi de pouces est de 41 pouces, vous divisez par 36 pour obtenir 1,13 verges. Round votre numéro jusqu`à la cour le plus proche du quartier. Dans ce cas, il serait de 1,25 verges. Acheter la quantité de tissu dont vous avez besoin pour vos cantonnières.

    • Crédit photo mesure l`image de bande par Alison Bowden de Fotolia.com
    Articles connexes