Les inconvénients de planchers d`ingénierie en bois

<

Contenu

p>Parquet en bois se compose d`une couche supérieure de bois véritable couvrant une couche cachée de ce qui est généralement contre-plaqué. Alors qu`il peut être un excellent choix pour les propriétaires qui cherchent à installer des planchers de bois qui nécessitent moins d`entretien, il y a des inconvénients à prendre en compte.

Coût

  • plancher d`ingénierie coûte habituellement entre 8 $ à 10 $ par pied carré, ce qui est pas moins cher que les planchers en bois massif et beaucoup plus cher que le plancher en bois stratifié, ce qui peut coûter aussi peu que 1 $ par pied carré.

Entretien

  • Alors que le plancher en bois massif peut être poncé plusieurs fois pour éliminer les rayures et les taches sur la surface, la mince couche supérieure de plancher d`ingénierie ne permet que cela soit fait une ou deux fois au plus.

considérations

  • Parce que presque tous les planchers d`ingénierie vient préfini, il contient généralement des bords biseautés. Cela rend pour une installation plus facile, mais peut se révéler problématique lors du nettoyage.

Apparence

  • Bien que la couche supérieure est composée d`espèces de bois véritable, dans certains cas, le processus d`ingénierie peut se traduire par un motif de grain différent de planchers de bois franc solides posséderaient.

Durabilité

  • En raison de la mince couche supérieure, plancher de bois franc d`ingénierie est beaucoup plus sensible aux bosses, et beaucoup plus difficiles à réparer si elles sont endommagées.

Articles connexes