Les inconvénients des cuisinières à gaz

<p>Bien que les cuisinières à gaz peuvent être moins coûteux à exploiter que les cuisinières électriques, certaines fonctionnalités sont limitées par rapport aux systèmes électriques de 220 volts. Le coût initial est généralement plus élevé que pour une gamme électrique comparable, et l`installation est plus compliquée. Et, au moins une partie des travaux nécessaires pour mettre en place une gamme de gaz doit être effectuée par un technicien certifié.

Types de carburant

  • cuisinières à gaz peuvent être mis en place pour brûler du gaz naturel ou au gaz propane. La connexion à un réseau de gaz naturel municipal ou d`un réservoir de stockage de propane est un travail pour un professionnel et doit être fait en fonction du code. La dépense initiale peut être coûteux si la tuyauterie doit être exécuté ou un réservoir de stockage installé. gammes de gaz nécessitent habituellement une connexion électrique de 120 volts et pour les accessoires tels que les horloges, les minuteries et les ventilateurs.

Qualité de l`air



  • En raison des sous-produits de combustion des brûleurs, un capot et système de ventilation doit être installé sur la plage. Les gaz d`échappement doivent être évacués directement à l`extérieur et orifices d`aération doivent être positionnés de telle sorte que les fumées ne seront pas aspirée dans la maison. Une partie du système d`échappement est un ventilateur électrique - bien que le poêle peut fonctionner sans alimentation électrique, le ventilateur ne sera pas. cuisinières à gaz ne doivent pas être utilisés sans ventilation adéquate.

Contrôles

  • Vidéo: Bien choisir mon four - Chaleur brassée ou chaleur tournante ?

    cuisinières à gaz sont simples à utiliser, mais ils ne sont pas toutes les options de contrôle numérique des gammes électriques modernes. Les températures des fours à gaz et les intensités des brûleurs à gaz sont maintenus avec des vannes qui contrôlent le débit de carburant. Les fours à gaz ne disposent souvent pas des options d`auto-nettoyage. modèles plus anciens auront veilleuses qui enflamment les brûleurs lorsque les vannes de régulation sont ouvertes. Les propriétaires doivent veiller à ne pas éteindre accidentellement les pilotes lors du nettoyage ou des émanations de gaz dangereux peuvent s`accumuler dans l`appareil. Les conceptions modernes utilisent un allumage électronique plus sûr.

Nettoyage

  • cuisinières à gaz utilisent des grilles métalliques pour soutenir des casseroles au-dessus des brûleurs. la nourriture Versé recueillera sur les grilles, ainsi que tomber dans l`espace autour des brûleurs. casseroles accrocheur graisse sous les brûleurs doivent être régulièrement enlevés pour le nettoyage. Entretien des brûleurs et grilles est main-d`œuvre par rapport au nettoyage facile d`une gamme électrique lisse supérieure moderne. Les hottes de cuisinière recueillent également des résidus de graisse et de la fumée et nécessitent un entretien régulier.

Dangers

  • Vidéo: Micro-ondes et cancer : quels risques pour la santé ? La réponse d’un expert.

    gammes de gaz présentent un risque potentiellement grave si elle est mal installé ou mal entretenu. Bien que beaucoup ont d`excellentes caractéristiques de sécurité, des poêles défectueux peut fuir les vapeurs explosives qui sont également toxiques pour respirer. Si les filtres dans les systèmes de ventilation ne sont pas changés ou nettoyés selon les besoins, la qualité de l`air à la maison diminuera.

Articles connexes