Le chlore et potassium Bromure

<

Contenu

p>Le chlore est un halogène, un élément du groupe 17 du tableau périodique. Il peut déplacer des éléments inférieurs dans le groupe comme le brome et l`iode à partir de sels tels que le bromure de potassium. Le bromure de potassium est un composé ionique formé à partir de brome et de potassium.

Les types



  • Le chlore a une affinité électronique supérieure à brome, ce qui signifie que plus d`énergie est libérée lorsque le chlore gagne un électron que lorsque les gains de brome un électron. Par conséquent, il a aussi une électronégativité plus élevée, ce qui signifie qu`elle peut exercer une plus forte « tirer » sur les électrons. Dans le bromure de potassium composé ionique, l`atome de brome a pris un électron de l`atome de potassium de telle sorte que les deux atomes ont maintenant charges égales et opposées et sont ainsi attirés les uns aux autres.

Fonction

  • Lorsque le chlore gazeux est mis à barboter à travers une solution de bromure de potassium, le chlore oxyder le bromure ou de prendre des électrons de celle-ci. Chaque atome de chlore gagne un électron pour devenir un ion chlorure, tandis que chaque ion bromure perd un électron pour devenir le brome élémentaire. Les atomes de brome réagissent maintenant avec l`autre pour former Br2 ou de gaz de brome, qui jaillit de la surface de la solution.

Caractéristiques

  • Etant donné que le chlore a déplacé le brome, si cette solution a été chauffé pour évaporer l`eau, le sel de chlorure de potassium serait laissée derrière. Cette réaction est un moyen assez simple pour produire du gaz de brome dans le laboratoire, bien que puisque le gaz de chlore est très toxique (il a été utilisé comme gaz toxiques pendant la Première Guerre mondiale), il est recommandé que vous essayer à la maison.

Articles connexes