PVC transparent ou toiture en polycarbonate pour les serres chaudes

<p>La conception et la construction d`une serre peut être le rêve de tout jardinier, mais il peut être une affaire coûteuse et complexe. L`une des principales considérations, touchant à la fois le coût et la durabilité de la serre, est le matériau pour couvrir la serre. film de PVC et de panneaux en polycarbonate correspondent à différentes approches de la construction d`une serre.

Revêtements en plastique PVC

  • Feuilles de plastique PVC transparent sont l`option la moins coûteuse pour couvrir une serre. La plus grande chute est leur courte durée de vie - typique 6 mil en plastique à partir d`un magasin de matériel ne dure qu`une année ou deux. plastiques à effet de serre spéciaux durent plus longtemps et sont disponibles auprès des compagnies d`approvisionnement à effet de serre. Feuilles de plastique PVC drapés sur une structure de « cerceaux » de tuyaux en PVC faire une serre fonctionnelle qui peut être assemblé en quelques heures avec un budget modeste.

Matériau de toiture en polycarbonate



  • panneaux rigides en polycarbonate sont généralement évalués pour 10 ans d`utilisation, mais sont coûteuses. Ils ont une meilleure transmission de la lumière que le plastique, bien que cela diminue au fil du temps, à moins qu`ils ne soient traités pour empêcher la décoloration qui se produit naturellement. Panneaux en polycarbonate sont rectangulaires et modérément flexible, leur permettant d`être utilisé sur un cadre incurvé. La plupart des produits en polycarbonate sont à double couche avec un espace entre les couches qui donne une isolation supérieure par rapport aux films PVC.

Styles de construction

  • Vidéo: Soudure d`une bâche

    Vidéo: Permaculture - Construction d`une serre de 26 m2 pour 250€

    Vidéo: Serre de jardin pas cher , astuces récup

    film de PVC est un bon choix pour une serre temporaire, ou comme revêtement intermédiaire avant un matériau plus permanent est installé. serres de style Hoop, les structures à ossature de bois, des dômes et des kits de serre de châssis préfabriqués en métal sont tous prêtent aux revêtements PVC. Si vous voulez utiliser des panneaux en polycarbonate, le cadre de la structure doit être conçue pour correspondre aux dimensions des feuilles. L`espacement des chevrons de toit et les montants du mur doit correspondre à la largeur des panneaux et vous avez besoin de matériel spécial pour les attacher à la structure et sceller les joints entre eux. serres cerceau style tuyau en PVC ne sont pas une option avec revêtement en polycarbonate rigide, mais presque tout autre style à effet de serre est possible si elle est conçue correctement.

application hybride

  • Vidéo: Chauffage solaire piscine 65m3

    Une approche commune est de combiner des panneaux de polycarbonate film et PVC sur une serre, pour tirer profit des meilleures propriétés de chacun et de minimiser les coûts. Ceci est plus fréquent avec des serres de style Quonset, qui sont des structures en forme de tunnel. Le film PVC recouvre le toit en forme de cerceau et des parois latérales, tandis que les panneaux en polycarbonate sont utilisés sur les parois d`extrémité verticales. portes permanents et les évents sont intégrés dans les parois de polycarbonate et les côtés de PVC sont généralement conçus pour rouler de haut en bas pour la ventilation.

Articles connexes