Comment macramé une chaise de jardin

Ne pas jeter cette vieille chaise de jardin juste parce que la sangle assise et le dossier ou la toile est déchiré ou effiloché. Tant un traitement de macramé simple que le cadre de la chaise est robuste, apportera la chaise à la vie. Chanvre moulinette, trouvé dans les magasins de matériel, peut offrir un siège économique et le dos, mais le chanvre est rude sur la peau nue et la chaise aura besoin de coussins d`assise et de confort. Cording nylon donne les macramé une finition lisse.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Les ciseaux
  • 200 verges de chanvre ou de corde en nylon sur des bobines
  • Retirez toute la vieille sangle de chaise de jardin ou de la toile avec des ciseaux.



  • Déroulez 6 pieds de corde de sa bobine. Maintenez l`extrémité de la corde à l`arrière coin gauche du siège de chaise de jardin au cadre de la chaise. Enrouler la corde sous le siège, sur le bord du cadre à droite et en arrière à l`extrémité du câble. Attachez un double noeud sécurisé, en utilisant l`extrémité de la bobine de la corde.

  • Déplacez la corde sous et sur le bord du cadre de la chaise à droite à côté du premier morceau de corde enroulée, jusqu`au bord gauche au noeud précédent. Attachez un autre noeud double, en utilisant l`extrémité de la bobine de la corde.

  • Continuent à envelopper et nouant la corde au bord gauche du fond du fauteuil, en gardant tous les brins de corde enveloppé aussi près que possible. Ajouter les morceaux supplémentaires de corde en attachant des nœuds carrés pour relier les extrémités de la corde.

  • Enveloppez et nouez la chaise de support avec la même technique, en commençant par le coin supérieur gauche de la chaise. Coupez tous les excès de corde extrémités avec les ciseaux.

Articles connexes