Quelle est la différence entre une classe et classe 1 000 10 000 Clean Room?

<

Contenu

p>Les numéros de classification des salles blanches se réfèrent au nombre de particules mesurant 0,5 microns ou plus qui sont autorisés dans la chambre pour chaque pied cube d`air.

Définition

  • Une classe 1000 salle blanche est autorisée jusqu`à 1000 de ces particules par pied cube, et une classe 10.000 salle blanche a des exigences moins strictes, ce qui permet jusqu`à 10000 particules dans la même quantité d`espace.

Fonction



  • Une salle blanche est une installation avec une bonne maîtrise des normes de qualité de l`air, ce qui empêche les contaminants de produits nocifs fabriqués dans l`installation. Les produits nécessitant une salle blanche dans le processus de fabrication comprennent les produits pharmaceutiques, des dispositifs médicaux et de l`électronique.

Importance

  • Même les contaminants microscopiques peuvent endommager une pièce délicate de l`équipement. Le télescope spatial Hubble a été endommagé par une particule inférieure à 0,5 micron, ce qui est 200 fois plus petit que le diamètre d`un cheveu humain.

Les types

  • Les sources typiques de contaminants comprennent des revêtements muraux, des débris de ventilation, les peluches, les flocons de la peau, les cheveux, les bactéries, les particules en suspension et, ironiquement, les produits de nettoyage. Le contact avec l`équipement électronique peut détruire des circuits et perturber les processus.

La prévention

  • Les travailleurs portent des vêtements spéciaux pour éviter d`apporter des contaminants dans une salle blanche. Ceux-ci comprennent des masques, des gants, des blouses, des têtes et des salopettes. Les systèmes de ventilation comprennent des filtres de haute qualité et le débit d`air est soigneusement contrôlé. Les chambres sont propres, reçoivent des nettoyages réguliers fois souvent plusieurs par jour pour maintenir les normes requises.

Articles connexes