Comment vérifier inversion de polarité

l`inversion de polarité se produit lorsque les fils du système électrique d`un bâtiment sont reliés aux fausses bornes d`une prise de courant. Si les fils d`une sortie sont inversées, il est possible que le courant électrique peut endommager les appareils et les moteurs électriques. A tout le moins, les appareils à propulsion électrique dysfonctionnement lorsque la polarité d`une sortie est inversée. Les pires scénarios de cas sont un choc ou un incendie. Fort heureusement, les tests de polarité inverse est simple. Avec un testeur de polarité et le tableau de tension d`accompagnement, vous pouvez tester la polarité d`une prise en quelques minutes.

Les choses dont vous aurez besoin

  • testeur de sortie


  • Brancher l`appareil de contrôle de sortie dans la prise. Assurez-vous que le nombre de dents correspondent le nombre de trous de broches du testeur. Ne pas utiliser un appareil de contrôle à deux broches pour une prise à trois broches. Assurez-vous que le testeur est conçu pour la tension du système électrique. Par exemple, ne pas utiliser un testeur de 110 volts pour un circuit de 220 volts.

  • Observez le comportement des voyants sur le testeur. Un testeur de prise à trois broches comprend trois lumières, une pour le fil chaud, un pour le fil de retour et l`autre pour le sol. Comparez le motif lumineux avec le tableau fourni par le fabricant du testeur. Si la polarité est correcte, les trois feux de la plupart des testeurs allument.

  • Testez plusieurs prises dans le bâtiment pour assurer le testeur fonctionne correctement. Si le même schéma apparaît sur l`appareil d`essai à plusieurs reprises, chacune indiquant une inversion de polarité ou d`un sol en panne, il est possible une des ampoules sur le testeur a échoué. Dans ce cas, remplacer l`ampoule ou le testeur et vérifier à nouveau les débouchés.

Articles connexes