Un disjoncteur à vide de pression: Comment ça marche?

<

Contenu

p>Prévention de la contamination de l`approvisionnement en eau est essentielle à la protection de la santé publique. Une possible situation qui peut conduire à la contamination est disconnecteur, où une chute spectaculaire de la pression aspire l`eau sale dans le système. Un disjoncteur à vide de pression est un dispositif conçu pour empêcher le reflux. Un autre dispositif similaire qui effectue essentiellement la même fonction est appelée un casse-vide atmosphérique.

Caractéristiques

  • Dans un disjoncteur à vide à la pression, l`eau se déplace à travers un clapet anti-retour et provoque un clapet de soulever un guide dans une entrée d`air. L`entrée d`air comporte également une vanne qui reste normalement fermée. La vanne d`entrée d`air et clapet anti-retour sont un ressort loaded- lorsque l`eau coule, le ressort sur le clapet anti-retour est comprimé. La pression de l`eau tient essentiellement la vanne de contrôle ouverte malgré la pression exercée contre elle par le ressort.

La chute de pression



  • Divers accidents comme une rupture dans un tuyau peut causer la pression de l`eau de chuter brutalement. Si elle le fait, l`eau pourrait facilement être tirée vers l`arrière à travers la ligne, créant aspiration qui pourrait puiser de l`eau contaminée de nouveau dans la ligne quelque part en aval. Avec un casse-vide de pression, cependant, une baisse de la pression de l`eau permet au ressort d`encliquetage de la fermeture du clapet anti-retour. Dès que la pression de l`eau baisse, la fermeture du clapet anti-retour et ne se produit pas disconnecteur.

Entrée d`air

  • Dans l`intervalle, la chute de pression provoque la soupape d`admission d`air pour ouvrir, permettant à l`air d`entrer dans le système. Cet air contribue également à compenser la baisse de la pression et éviter les refoulements. Dès que la pression d`eau normale est rétablie, le débit d`eau va forcer le clapet anti-retour ouvert, tandis que la soupape d`admission d`air se ferme à nouveau. Les principes de base de fonctionnement sont semblables aux disjoncteurs à vide atmosphérique, à l`exception des disjoncteurs atmosphériques dépendent de la pression atmosphérique plutôt qu`un ressort.

considérations

  • Pour fonctionner correctement, le casse-vide de pression doit être monté au moins 12 pouces au-dessus du plus haut point d`utilisation. Vous avez peut-être vu des disjoncteurs à vide de pression sans se rendre compte it- le tuyau menant dans et hors d`un forme reniflard de pression trois côtés d`un carré avec un capuchon ou un chapeau sur un coin. Breakers ne sont pas infaillibles et peuvent échouer, surtout si la saleté et autres saletés accumule dans les valves. A la différence des disjoncteurs à vide atmosphérique, cependant, ils peuvent être testés pour assurer leur bon fonctionnement.

Articles connexes