Comment augmenter l`alcalinité totale dans une piscine

Gardez votre piscine chimiquement équilibrée et aseptisé en maintenant l`eau au niveau du pH adéquat et la surveillance alcalinité totale, le chlore et d`autres variables. Lorsque l`alcalinité totale est trop faible, augmentez les niveaux recommandés.

  • Notez que l`alcalinité totale (T.A.) mesure les niveaux de matière alcaline dans l`eau de la piscine. Ces carbonates et comprennent alkalines bicarbonates. L`alcalinité totale dans une piscine doit être entre 80 et 120 ppm (parties par million) gamme.

  • Il faut comprendre que lorsque l`alcalinité totale est trop faible, les niveaux de pH changent rapidement (pH rebond) et peut provoquer la gravure ou la corrosion à l`intérieur de la piscine.

  • Vérifiez l`eau de la piscine avec un kit de test pour les niveaux d`alcalinité totale. Pour régler le T.A. niveaux si elles sont trop bas, passez à l`étape 4.

  • Augmenter l`alcalinité totale dans une piscine en ajoutant du bicarbonate de sodium. Le niveau de pH reste relativement peu affectée lorsque vous utilisez ce produit chimique plutôt que d`autres, tels que le carbonate de sodium.

  • Ajouter le bicarbonate de sodium à l`eau tous les quatre jours à raison de 1 kg. par 50.000 litres d`eau. Arrêtez-vous lorsque la piscine atteint la plage souhaitée. Il y a des calculatrices en ligne que vous pouvez utiliser pour déterminer la quantité de bicarbonate de sodium, vous devez augmenter le T.A. niveau (voir Ressources ci-dessous). Testez l`eau après le traitement et répéter le traitement si nécessaire.

Articles connexes