Types de colonnes en acier

<

Contenu

p>colonnes en acier et d`autres composants d`encadrement constituent le squelette structurel des maisons et des entreprises. Ces colonnes supportent les murs et les plafonds, et donnent au bâtiment sa forme de base. Les ingénieurs et les constructeurs doivent choisir parmi différents types de colonnes d`acier en fonction du budget, la durabilité et l`esthétique. Dans de nombreuses applications, la conception de la colonne reflète également les exigences du code du bâtiment local visant à créer des structures sûres et stables.

Angles et canaux solides

  • angles solides et les canaux consistent en des longueurs individuelles de l`acier utilisé à la fois des colonnes verticales et des poutres horizontales pour encadrer un bâtiment. Ils ne sont pas réglables, et doivent être commandés en fonction de la taille et la longueur. colonnes en acier solide comprennent des poutres en I, des canaux en forme de U et les crochets simples. Ces composants peuvent être utilisés individuellement pour former une colonne, ou combinés pour l`appui supplémentaire. Ils doivent être reliés entre eux à des intersections ou des coins à l`aide de boulons métalliques ou des techniques de soudage. Certains installateurs ajoutent des plaques d`angle en acier pour augmenter la sécurité de la connexion entre les colonnes et les poutres.



    Alors que des colonnes en acier solides sont fréquemment trouvés dans les structures commerciales, ils sont moins fréquemment utilisés dans les maisons d`habitation. Certains constructeurs choisissent l`acier plutôt que l`ossature en bois en raison de sa solidité et de durabilité, ainsi que sa résistance à la pourriture, les termites et autres insectes nuisibles.

Colonnes remplis de béton

  • Les constructeurs doivent généralement pulvériser des colonnes en acier avec des matériaux anti-feu pour aider à prévenir une défaillance structurelle lors d`un incendie. Ce spray à base de ciment a un impact significatif sur l`apparition de la colonne, ce qui rend difficile de laisser des colonnes exposées, et en limitant le potentiel de conception de l`espace. Pour éliminer la nécessité d`ignifugation de pulvérisation, les constructeurs peuvent échanger des poutres en acier massif et angles pour des tubes en acier creux. Ces tubes peuvent être remplis de béton pour ajouter une protection contre les incendies, laissant l`extérieur de la colonne libre pour la peinture ou d`autres finitions. Le béton peut être renforcée avec des barres d`armature ou treillis de fil pour ajouter une résistance supplémentaire à la colonne, ou en conformité avec les exigences du code local. Ces colonnes remplies de ciment carrées ou rondes sont connus comme lollys ou des colonnes de Lolly dans certaines régions.

Colonnes réglables

  • colonnes réglables sont constitués d`un tube creux en acier avec une plaque d`acier fixée à chaque extrémité. L`installateur peut régler la hauteur de la colonne sur place lors de l`installation pour adapter à différentes applications. Certaines colonnes réglables peuvent comporter plusieurs tubes autour de l`autre dans une conception télescopique. Ces colonnes télescopiques ou jackposts ne peuvent pas être utilisés dans des applications permanentes selon la Société américaine des inspecteurs d`accueil. Seules les colonnes réglables avec un seul tube peut être utilisé dans des applications permanentes. modèles téléscopiques sont conçus pour des réparations temporaires et rénovations, et ne répondent pas à la majorité des codes du bâtiment de sécurité.

Articles connexes