HVAC Duct Conception et calcul

<

Contenu

p>Le calcul et la conception de chauffage, de ventilation et système de conduits d`air conditionné pour une maison est une tâche difficile. De nombreuses considérations doivent être prises afin d`assurer le fonctionnement le plus efficace du système de climatisation. Plusieurs méthodes existent pour la conception de systèmes. Chaque méthode doit prendre en considération la taille de la maison, où les registres seront situés et toutes les contraintes potentielles que la construction du bâtiment pourrait présenter.

Rapidité

  • Une façon de taille et la conception des systèmes de conduits de CVC est d`utiliser la méthode de la vitesse, ce qui signifie que la taille du conduit et la conception est déterminée en fonction de la vitesse d`écoulement d`air du système utilisé. Cette méthode prend en compte la taille de la maison et sélectionne ensuite la taille et le nombre de canaux en fonction de plusieurs facteurs. Ces facteurs comprennent la vitesse de l`air lui-même (vitesse), ainsi que le débit d`air (mouvement d`air à l`intérieur d`un mètre cube d`espace) et la surface de section transversale du conduit.

Chemin



  • Le chemin du flux d`air à travers le système de ventilation est une autre considération importante au moment de décider où exécuter les canaux et combien de bouches vous devriez avoir. D`une manière générale, plus les tours et détours dans le réseau de gaines, plus la résistance cela donne à l`air. Avec une résistance accrue, il y a besoin d`un système de climatisation plus puissant qui peut pousser l`air à travers le réseau de conduits sur dans le reste de la maison.

Taille de gaine

  • la taille du conduit est plus dépendant spécifiquement de l`exigence d`alimentation en air pour chaque pièce de la maison. Ceci est basé sur un calcul qui détermine la quantité de perte de chaleur ou gain de chaleur pour chacun. Cette information est ensuite utilisée conjointement avec la pression statique du ventilateur. Ces valeurs sont utilisées pour déterminer la longueur appropriée pour le conduit court, les raccords et dispositifs.

Considérations sur l`espace

  • La taille de la gaine et la conception d`un système de CVC ne peut être imposée de manière arbitraire sur une maison ou d`un bâtiment basé uniquement sur des calculs. Des considérations pratiques doivent être prises. L`une des principales considérations est l`espace disponible pour les conduits dans l`espace grenier et la cave de la maison. Un espace adéquat doit être disponible pour que les conduits ne sont pas entassés dans des espaces où ils font vraiment pas bon. Cela peut entraîner des dommages aux conduites ou même risque de contact avec des installations électriques ou de plomberie. Le système de distribution d`air doit également disposer d`un espace suffisant pour éviter de tels effets bachotage.

Articles connexes