Types de systèmes commerciaux de CVC

<p>La conception et les composants de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) varient considérablement selon l`application, en particulier parmi les structures commerciales. Entrepôts, immeubles de bureaux multiples étages et les usines de fabrication ont chacune des exigences de contrôle climatiques uniques et présentent un ingénieur ou le personnel d`entretien de l`immeuble avec un ensemble distinct de conception, les défis d`installation et de réparation.

Air Radiant et forcé

  • Vidéo: Venipuncture



    systèmes HVAC de l`air forcé par rayonnement et comprennent les deux méthodes de base pour le conditionnement de la température d`un espace intérieur. Le radiateur traditionnel représente le mieux les systèmes rayonnants de CVC radiant transférer des températures chaudes ou froides à travers une série de tuyaux ou de tubes transportant de l`eau chaude ou froide. Ces tubes sont généralement dissimulés sous les planchers ou derrière les murs. Dans le cas d`un radiateur, les tubes peuvent être consultées dans le cadre d`une unité autonome. systèmes à air pulsé utilisent des conduits et des ventilateurs pour faire circuler l`air dans et hors d`un bâtiment. Une fois que l`air est aspiré à partir d`un bâtiment, les bobines de four ou des bobines du climatiseur d`air conditionne l`air, modifier en conséquence sa température et de le renvoyer dans le système de conduit.

Zone unique et plusieurs systèmes de CVC Zone

  • Les termes zone unique et multizones font référence à la quantité et la méthode de contrôle disponible à un système de CVC individuel. zone unique des systèmes de CVC ont un seul panneau de commande pour le système, ce qui pourrait étendre sur plusieurs pièces ou étages. Les systèmes de CVC multiples de la zone sont dotés de commandes variables, similaires à différentes zones d`un arrosage programmable, tels que chambres ou étages, peuvent éprouver différentes températures en fonction des préférences du programmeur. Sinon, le système de zone unique se traduit souvent dans certaines chambres étant trop chaud tandis que d`autres sont trop froids. Malgré ses inconvénients, le système de zone unique nécessite moins de matériel et est généralement moins cher que le système de zones multiples. Les systèmes multizones permettent aux occupants d`une zone pour modifier la température de la pièce sans affecter les autres zones. Par exemple, les occupants d`une zone recevant le soleil l`après-midi peuvent abaisser la température de leur chambre sans affecter la température d`une zone recevant l`ombre l`après-midi.

Volume constant et systèmes de volume variable

  • Vidéo: Musee des Confluences à Lyon : le lot CVC réalisé par ENGIE Axima

    Vidéo: Fonctionnement d`une centrale de traitement d`air(CTA)

    Les termes de volume constant et à volume variable se réfèrent au volume d`air qui circule à travers le système de CVC. Les systèmes à volume constant délivrer un volume constant, constant d`air à travers les conduits. Les systèmes à volume variable régler de temps en temps le volume d`air circulant dans les conduits d`affecter la température d`une pièce. Un système de CVC à volume constant modifie la température d`un espace de refroidissement ou de chauffage de l`air circulant à travers les conduits. Un système à volume variable modifie la température d`un espace en réduisant ou en augmentant le flux d`air chauffé ou refroidi dans l`espace.

Articles connexes