Vs. béton Timber House Frame

<

Contenu

p>immeubles d`habitation modernes sont généralement encadrées soit avec une combinaison de béton et d`acier ou bois. Chacun a un ensemble distinct d`avantages et des inconvénients, et le choix du matériau dépendra de la nature du projet.

Coût

  • Le bois comme matériau de construction est relativement pas cher et nécessite beaucoup moins d`expertise pour travailler efficacement, ce qui en fait un meilleur candidat pour le travail de bricolage. Béton et l`acier sont plus coûteux et nécessitent des compétences appropriées de ce qui peut nécessiter le coffrage de l`embauche de travailleurs qualifiés.

Forme



  • Le béton peut être transformé en une variété de formes en créant le coffrage approprié. Cela permet de courbes lisses ou des surfaces finement texturés qui serait trop fastidieux de bois. Le bois est meilleure pour les lignes droites et l`encadrement.

Durabilité

  • Le béton armé est l`un de la construction la plus stable Matériaux- la combinaison peut résister à la fois les forces de cisaillement et les forces de compression. Correctement réalisés bâtiments en béton armé peuvent durer des milliers d`années. En revanche, les maisons à pans de bois sont plus souples et généralement plus résistants aux tremblements de terre, mais la pourriture rapidement.

vulnérabilités

  • maisons à ossature de bois sont vulnérables aux infestations par les insectes xylophages, ainsi comme les moisissures et les dégâts d`eau. Les maisons en béton sont basiquement imperméables aux insectes, mais peuvent subir des dommages qu`ils gonflent et se contractent en raison des changements d`humidité et de température.

Contrôle du climat

  • La masse supérieure et la densité de la construction en béton en fait un meilleur isolant. Une maison avec la construction en béton conservera la chaleur ou le froid mieux qu`une maison à ossature de bois.

Articles connexes