Quels sont les avantages d`une couette en laine?

<p>La laine est un textile unique qui offre de multiples avantages, ce qui en fait l`une des fibres les plus précieux de la nature. Il est naturellement hypoallergénique, perméable à l`air, isolation, anti-humidité, résistant à la flamme et doux --- toutes les qualités qui le rendent idéal pour une utilisation dans la literie. couettes de laine sont des couvertures en haut, soit en coton, mélange coton-bambou ou coquille de laine rempli de fibres de laine naturelle. Ils sont fabriqués en trois poids --- légers pour les mois chauds, mi-poids pour la plupart du temps de l`année, et des poids lourds pendant des mois froids.

Non allergénique

  • A la différence des fibres de coton et synthétiques, de la laine résiste naturellement moule, les acariens et les moisissures. Parce qu`il déplace l`humidité à travers le noyau de la fibre, laine ne fournit pas un environnement hospitalier pour les micro-organismes, qui nécessitent une humidité constante pour la survie. Construit de la protéine fibreuse appelée kératine, chaque brin individuel a aussi des échelles le long de son enveloppe qui empêchent de poussière persistante ou le moule. Les fibres synthétiques et de coton ont tendance à retenir l`humidité, ce qui les rend mieux adaptée aux acariens de la poussière et d`autres tels micro-organismes, et donc pas aussi propre ou non allergique.

respirant

  • Vidéo: Chapter 05 - Through the Looking-Glass by Lewis Carroll - Wool and Water

    Vidéo: Tediber - La fabrication de l`incroyable matelas

    Vidéo: Choisir son matelas : quand et comment



    La laine a été appelé le textile la plus perméable à l`air disponible. « Respirabilité » est utilisé pour décrire comment une fibre ou le tissu réagit à la chaleur --- la chaleur du corps, en particulier. Textiles qui manquent de respirabilité, tels que le polyester, la chaleur du corps du piège à côté de la peau, provoquant l`augmentation de chaleur et la transpiration. Le coton est une fibre de polyester perméable à l`air plus cependant, quand il est tissé dans un tissu de comptage élevé fil, il perd une certaine quantité de respirabilité. D`autre part, la laine réagit à la chaleur en le tirant dans ses fibres. La température plus élevée du corps, plus la chaleur de la laine tire dans ses fibres et libère de l`autre côté. En raison de cette qualité, une couette en laine peut garder un sommeil chaud pendant les nuits froides et fraîches nuits chaudes, comme il le fait sur le corps d`un mouton.

Évacuation de l`humidité

  • Une partie de la respirabilité de la laine vient de son pouvoir de retirer toute humidité qui est contre elle en ses fibres et la libérer par évaporation. Comme des moutons en sueur, un sommeil de transpiration a un avantage avec de la laine, car il ne tient pas l`humidité sur la peau, ce qui dans la literie humide. La laine est autant que 22 pour cent de plus absorbant que le coton, et absorbe jusqu`à 30 pour cent de son poids en eau avant l`évaporation se produit. Les fibres libèrent de la chaleur comme de l`humidité 27 calories de chaleur sont dégagés par une fibre de laine de séchage unique.

Isolant

  • La laine est probablement le plus bien connu comme un isolant. Bien que cet avantage peut sembler contradictoire avec sa respirabilité et l`humidité effet de mèche, les trois de ces propriétés sont le résultat de la construction de la fibre. Par temps froid, la laine tire encore l`humidité dans les noyaux de fibres pour maintenir l`humidité de la peau, qui élimine l`humidité tout en conservant la chaleur. Une couette en laine lourds fournit plus d`isolation qu`une couette légère, qui est spécialement conçu pour une utilisation par temps chaud.

Résistant aux flammes

  • laine non traitée ou organique est naturellement résistant à la flamme, car la kératine il est fait de, en combinaison avec l`humidité absorbée par les fibres à un moment donné, la main dans la main pour le travail de résister à l`incendie. La laine a une température d`inflammation beaucoup plus élevée que d`autres fibres, et brûle lentement quand il le fait feu. Dans certains cas, la laine contenant une teneur élevée en humidité a même été appelé à auto-extinction. Cela ne tient pas vrai pour un traitement chimique, ou de la laine non-organique, car les traitements chimiques peuvent facilement prendre feu et provoquer la laine à brûler.

Articles connexes