Comment fixer une charnière de porte cassée sur un lave-vaisselle Maytag

Une charnière défectueuse ou cassée sur votre lave-vaisselle Maytag signifie que la porte ne sera pas ouvrir et fermer correctement. Cela permet une fuite d`eau à l`avant du lave-vaisselle, ce qui rend toute l`unité inutile. Avant d`appeler un technicien vous pouvez jeter un oeil à la porte vous-même des charnières. Il existe des moyens rapides pour dépanner et réparer la charnière ou charnière ressort.

Les choses dont vous aurez besoin

  • tournevis cruciforme
  • Éteignez votre lave-vaisselle Maytag et retirez-la de son support de sorte que vous avez accès au côté, panneaux supérieur et inférieur.



  • Retirez les vis sur les panneaux et retirer les panneaux du lave-vaisselle. Les charnières, situés sur les coins inférieurs de la porte du lave-vaisselle, sont maintenant accessibles.

  • Vérifier les ressorts qui se connectent à l`arrière des deux charnières sur le châssis du lave-vaisselle. Assurez-vous que le crochet sur une extrémité du ressort est relié à la bascule à l`arrière de la charnière, tandis que l`autre crochet est relié au verrou de cadre lave-vaisselle.

  • Vérifiez les paumelles elles-mêmes. Notez la rondelle de blocage à l`extrémité supérieure de chaque charnière. Assurez-vous qu`il est bien en place. Si la charnière manque une rondelle, vous pouvez acheter une nouvelle à partir d`un magasin de matériel. Vous pouvez utiliser la rondelle restant sur l`autre charnière à titre de comparaison.

  • Vérifiez les extrémités inférieures des charnières où ils se connectent à la porte du lave-vaisselle. La plupart des problèmes de charnière se produisent lorsque cette zone de la charnière se sépare de la porte. Assurez-vous que les crochets aux extrémités des charnières sont fixés sur les loquets dans le cadre de la porte.

  • Remettez en place les panneaux de votre lave-vaisselle.

Articles connexes