Comment calculer la surface d`escalier

Lors de la conception d`un nouveau bâtiment, ou demander l`autorisation de planification, il est souvent nécessaire de préciser la superficie totale du bâtiment. De plus, les agents immobiliers sont tenus de déterminer la superficie des propriétés qu`ils offrent en vente. Dans toutes ces situations, les escaliers sont inclus comme « espace de vie » et la zone qu`ils occupent doivent mesurer. En plus de déterminer la définition juridique pertinente de la zone d`escalier, le processus est simple.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Mètre à ruban


  • Déterminer si la mesure de la zone d`escalier se rapporte au sol à partir de laquelle les escaliers descendent ou le plancher à partir duquel les escaliers montent. Si la zone d`escalier est mesuré dans le cadre de la surface de plancher à partir duquel ils descendent, la superficie totale ne peut excéder celle de l`écart dans le plancher. Ainsi, par exemple, si les escaliers descendent du premier étage par un trou de 50 pieds carrés, mais ils couvrent 80 pieds carrés au rez-de-chaussée, la zone d`escalier qui compte vers le premier étage se trouve à seulement 50 pieds carrés.

  • Mesurer la longueur et la largeur de chaque trou traversant qui descendent l`escalier ou de la zone couverte par le bas de l`escalier. Multiplier la longueur par la largeur de déterminer la superficie de zones rectangulaires. Pour un escalier en colimaçon utiliser la formule area = pi x rayon de carré, où pi est généralement donnée à 3,1415.

  • Traiter les escaliers qui ont une forme de « L » sous forme de deux rectangles et calculer la longueur et la largeur de chacun. Combiner les zones pour déterminer la zone d`escalier totale.

Articles connexes