Types de Pitch pour les lames de scie

<p>Est pas un critère pour une lame de scie. Emplacement est tout simplement le nombre de dents par pouce le long de la longueur de la lame. Il y a trois gammes de terrain pour des lames de scie: grossière, moyenne et fine. D`autres critères pour lames de scie comprennent la forme des dents et l`ensemble des lames gauche et à droite de la ligne médiane de la lame. Pas, cependant, est la première mesure à prendre en considération au moment de déterminer ce que la lame est le mieux pour le matériel que vous coupez.

pas gros

  • Vidéo: GRAY LABEL reciprocating saw blade from Danish Tool

    Lors de la coupe rapidement à travers des matériaux plus souples, une lame grossière qui fonctionne le mieux. lames de pas gros ordinaires ont jusqu`à quatre points de dents par pouce et sont utilisés pour la menuiserie et la charpente coupe du bois.

Pas moyen



  • Pour une utilisation générale, les lames de hauteur moyenne sont la lame de choix. pales à pas de taille moyenne ont 4 à 12 dents par pouce et fonctionnent bien pour les feuillus ou résineux lorsque vous devez faire une coupe lisse sans bois éclatement. Ils échangent vitesse pour une coupe plus propre que les scies à pas gros et sont utilisés pour les scies à ruban, sauteuses et scies sabre.

fine pitch

  • Vidéo: Viscat Fulgor | affilatrice nastri sega sharpening machine TL-60

    Pour découper des matériaux durs, des morceaux plus minces ou des substances plus délicates, une lame à pas fin avec plus de points par pouce coupera mieux. Une fine lame de hauteur a de 14 à 32 points pour chaque pouce de longueur de la lame. Cela empêche la liaison de la lame lors de la coupe du métal et une coupe lors de la coupe à travers les matériaux plus mous lisse, car les plus petites lames prennent plus petits morceaux de matériau à chaque bouchée.

pas variable

  • Une lame à pas variable profite des propriétés de coupe de différents emplacements pour rendre la scie plus facile à utiliser. Ils travaillent en plaçant les dents de pas plus fin à la fin de la plus éloignée de la scie de la poignée. Les dents deviennent plus gros vers le talon de la poignée. De cette façon, la lame obtient un bon départ avec les dents lisses de sorte que les dents grossières frappent le matériau à couper avec une plus grande force. Cela aide à réduire la liaison à la pointe, un problème commun dans les scies à main.

Articles connexes