Comment filtrer une piscine par énergie solaire

<p>La méthode classique de nettoyage d`une piscine de débris et des particules indésirables de la saleté est de « tourner » et filtrer l`eau à l`aide d`une pompe à moteur électrique. En fonction de la taille de votre piscine et le coût de l`électricité dans votre localité, l`exécution de ces pompes est souvent très cher. Filtrage d`une piscine en utilisant des pompes à énergie solaire peut offrir une alternative rentable et écologique.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Pompe à filtre
  • Filtre
  • panneau solaire
  • Cadre de montage de panneau solaire
  • contrôleur de pompe
  • régulateur de pompe à boîtier étanche
  • Faire un calcul pour élaborer la bonne taille de la pompe pour votre piscine. Solar Power sur le site Accueil donne l`exemple d`une taille typique piscine 20 000 gallons à temps de pompage de cinq heures par jour - 5 heures 60 minutes fois égal à 300 minutes- 20 000 gallons divisé par 300 minutes des égaux 67 gallons par minute. Ainsi, la pompe est nécessaire pour déplacer 67 gallons par minute pendant cinq heures par jour, le site dit, afin de filtrer tout le contenu sur une base quotidienne de la piscine.

  • Vidéo: Capteur solaire chauffeur cologique pour la piscine49100



    Choisissez le type de filtre que vous souhaitez utiliser dans votre système. Cela pourrait être le sable, la cartouche ou la terre de diatomées (une substance naturelle qui se trouve dans le sol).

  • Choisir le système de configuration que vous voulez poursuivre. Un système de filtration solaire « autonome » envoie la puissance directe des panneaux solaires à la pompe de la piscine sans qu`il soit nécessaire de se connecter à toute autre forme d`électricité. Il est possible d`alimenter une pompe alternative à l`énergie solaire en convertissant le courant continu par l`intermédiaire d`un onduleur, mais il faudra plus de watts de l`énergie solaire pour les exécuter qu`une volonté de pompe à courant continu.

  • Vidéo: fabrication Réchauffeur solaire a circulation d`eau (aquaponie et piscine)

    Vidéo: Filtration comparative : Sable / Verre / PureFlow

    Insérer un dispositif de commande de pompe à vitesse variable entre le panneau solaire et la pompe. Cela permet à la pompe solaire de faire varier sa vitesse en fonction de la disponibilité de la lumière du soleil, l`amélioration du contrôle du système et diagnostic tout en minimisant la production d`énergie et les coûts d`exploitation globaux.

Articles connexes