Qu`est-ce qu`un Cob Four?

<p>Un four à épi est un dispositif de cuisson primitive façonné à partir d`un mélange de matériaux terreux appelés cob. Il est un four à bois qui est conçu pour retenir la chaleur du feu contenu dans ses murs. fours à Cob connaissent un regain de la popularité du mouvement de développement durable ne cesse de croître.

Qu`est-ce que Cob?

  • Vidéo: Niska - B.O.C #KeDuSal 1

    Cob est un matériau de construction ancienne faite d`un mélange de boue ou d`argile, de sable, de l`eau et de la paille finement haché. Il est similaire à Adobe, mais ne pas utiliser toute forme, briques ou structure en bois pour le support. Il est utilisé pour créer des structures telles que des bâtiments, des murs et des fours. Le rapport pour la fabrication de maïs est de trois parties de sable pour une partie d`argile, avec l`argile constituant entre 3 et 20 pour cent du mélange. L`eau est ajoutée seulement pour humidifier l`argile. foin assez est ajouté pour maintenir le mélange fermement ensemble.

Histoire de Cob

  • Vidéo: Sneazzy - Skurt Cobain (feat Nekfeu)



    L`utilisation de dates torchis à l`époque préhistorique. Des exemples de l`architecture en pisé début peuvent être trouvés dans une variété de cultures à travers le monde, notamment en Afghanistan, en Angleterre, en Afrique et en Nouvelle-Zélande. bâtiments Cob datant du 11ème siècle ont été trouvés en Afrique de l`Ouest. En outre, de nombreuses structures de torchis au Royaume-Uni sont encore habitées aujourd`hui, après 500 ans d`utilisation.

    structures Cob sont encore en usage aujourd`hui.
    structures Cob sont encore en usage aujourd`hui.

Avantages de la Cob

  • Vidéo: Jacob Forever - "Hasta Que Se Seque el Malecón" (Official Video)

    Il y a de nombreux avantages pour la construction de torchis. Il est peu coûteux et respectueux de l`environnement. Les matériaux de construction sont facilement disponibles dans le monde entier. Cob est également résistant au feu et résistant à l`activité sismique. La polyvalence de torchis comme moyen de construction permet au constructeur de créer des formes uniques, artistiques.

Comment construire un four Cob

  • La première étape pour la construction d`un four à torchis est de poser une couche uniforme de briques pour servir le fond du four. Un tas de sable est ensuite placé sur le plancher de briques pour donner la forme du four. Le tas de sable doit être légèrement plus grand que le rayon du plancher pour permettre une ventilation adéquate. L`étape suivante consiste à commencer à placer en épi le long de la base du sable dans une couche de 3 à 4 pouces d`épaisseur jusqu`à ce que la forme entière est couverte. Une fois que le four est construit, une porte doit être taillé et la forme de sable creusé loin. Le four doit laisser sécher à l`air pendant deux à trois semaines avant d`être utilisé. fours à Cob peuvent être utilisés pour faire les mêmes produits alimentaires qu`un four ordinaire peut.

Articles connexes