Comment mousse mémoire est faite?

<p>mousse de polyuréthane visco-élastique, mieux connu sous le nom de mousse de mémoire, a été mis au point par la NASA dans les années 1960. Il était destiné à soulager les astronautes de la pression extrême G-force provoquée par le lancement de la navette et les atterrissages. produits de mousse de mémoire ont été mis sur le marché des consommateurs dans les années 1980, mais ne sont pas devenus populaires jusqu`à une dizaine d`années plus tard, quand la technologie a été développé et plus abordables.


Bien que les formules exactes sont considérés comme des secrets commerciaux soigneusement gardés, le processus de fabrication générale est standard pour tous les produits en mousse à mémoire.

Invention

  • Vidéo: Matelas Mousse Memoire Québec

    En 1966, l`ingénieur aéronautique Charles Yost a créé une cellule ouverte, matériau en mousse à mémoire polymère avec des propriétés viscoélastiques inhabituelles, à la fois l`absorption qui possèdent de haute énergie et les caractéristiques douces, selon la NASA 2005 "Retombées" Article Quarante-Year-Old mousse entrechat avec de nouveaux avantages.



    Les propriétés de la mousse sont le résultat de sa capacité à faire correspondre la pression exercée et reprendre sa forme une fois la pression est supprimée. Présenté comme mousse Tempur, société dynamique des systèmes de Yost a vendu les droits à la technologie au milieu des années 1970, mais plus tard a développé un plus écologique et moins la formule sensible à la température.

Matériaux et procédés

  • Vidéo: fabrication d`un rangement d`outils à base de mousse - Ep169 - MousseAOutils

    Bien que les formules exactes sont très secrets gardés, mousse à mémoire est faite de polyuréthane, le produit d`une réaction chimique complexe entre de l`eau et deux matériaux: un polyol --- un alcool contenant un atome d`hydrogène multiple de l`oxygène, ou un groupe hydroxyle, des groupes --- et un diisocyanate --- un composé chimique constitué de carbone, d`hydrogène, d`azote et d`oxygène. Lorsque les matériaux sont combinés,
    la réaction cellules forme semblables à des bulles et le mélange se dilate pour former une mousse flexible.

    Les formes de mélange liquide dans une forme où il est versé dans un moule (ou sur une courroie transporteuse à bords relevés) et on le laisse régler. Il faut quelques minutes pour sécher, à quel point il peut être coupé ou coupé à la taille et utilisé dans un certain nombre d`applications.

Applications

  • La mousse mémoire est un choix populaire pour la literie dans les applications domestiques. Les propriétés de soulagement de la pression de la mousse permettent la colonne vertébrale d`aligner même en position couchée sur le côté, un net avantage sur les matelas à ressorts traditionnels. matelas en mousse à mémoire sont constituées de plusieurs couches --- habituellement une couche de base solide épaisse, qui supporte une couche supérieure plus visqueux --- pour le confort et le débit d`air. matelas entiers sont, cependant, très cher. De nombreux consommateurs sur un budget choisissent surmatelas en mousse à mémoire, qui peut être placé sur le dessus d`un matelas moins cher et peut varier d`une épaisseur de 1 à 4 pouces.

    En plus des applications domestiques, la mousse de mémoire est utilisée dans le commerce. rembourrage du casque de football, coussins de siège d`avion, lits d`hôpitaux, les prothèses et les inserts chaussures ne sont que quelques-unes des utilisations de la mousse. La façon dont le matériau est fait pour ces applications varie, mais les principales différences résident dans la densité de la mousse à mémoire.

fabricants

  • La mousse mémoire est faite par un certain nombre de fabricants, dont chacun ont des composés chimiques différents pour des propriétés uniques ainsi que des applications de produits. les fabricants les plus populaires sont Tempur-Pedic, ECO-CELL, systèmes dynamiques, SunMate et Pudgee. D`autres marques achètent la mousse de fournisseurs et de le commercialiser pour des applications spécifiques, telles que Serta et le Dr Scholl.

Avertissements

  • La mousse mémoire, si elle est correctement fabriqué, est inerte, a été approuvé par l`EPA et d`autres organismes pour un usage domestique et est désigné sans danger pour les marchés de consommation. Cependant, le polyuréthane est un composé chimique à base de substances toxiques connues. Si possible, chercher des alternatives à base de soja ou respectueux de l`environnement, en particulier pour la literie des enfants, et toujours remplacer la mousse qui a été endommagé en raison de la chaleur, déversements de produits chimiques ou d`incendie.

Articles connexes