Comment couper un angle de 52 degrés sur une scie à table

<p>Votre scie peut déchirer ou le bois de coupe transversale à une grande variété d`angles en inclinant simplement la lame ou de changer l`angle de la jauge d`onglet. De temps en temps, un angle devra être coupé qui dépasse la plage d`inclinaison de la lame de la scie. Dans ces cas, faire un peu de mathématiques vous permet de comprendre ce qu`est un angle complémentaire est celui que vous voulez couper. Cet angle, avec une planification minutieuse de l`orientation de votre carte, vous permet d`obtenir l`angle cible sur votre pièce de travail.

Rip coupe

  • Inclinez la lame sur la scie à 38 degrés. Si la jauge sur votre scie n`a pas assez de détails pour définir avec précision cet angle, utilisez un rapporteur pour régler l`inclinaison.



  • Bloquer la lame en position et régler la hauteur pour le bois à couper. La lame ne doit pas être supérieure à 1/8-pouce au-dessus de l`épaisseur du bois.

  • Vidéo: Truc pour faire 2 côtés identiques à 45°

    Vidéo: couper une planche de bois proprement nette sans éclats

    Rip le bois avec le bord des déchets contre la clôture. La pièce la plus proche de la clôture aura un angle de 38 degrés, mais le morceau de bois qui passe à gauche aura l`angle de 52 degrés complémentaire.

coupe transversale

  • Régler le guide d`onglet dans son logement et de définir l`angle de 90 degrés. Testez le conseil d`administration pour assurer qu`il est suffisamment étroit pour être en toute sécurité couper sur la scie sans pousser la jauge hors de la table.

  • Vidéo: Un angle de 90 degrés parfait | Trucs d`atelier avec Denis Fortin

    Réglez l`angle sur la jauge d`onglet à 52 degrés.

  • Tenez la carte fermement contre la clôture de la jauge à onglet et faire la coupe.

Conseils & Avertissements

  • angles complémentaires sont un concept utile pour une utilisation où une coupe doit être fait qui semble être au-delà de l`angle autorisé par vos outils. Si un angle supérieur à la plage de l`outil, soustraire cet angle de 90 degrés pour obtenir la mesure complémentaire. Rappelons que l`angle complémentaire (à savoir l`un qui est inférieur à l`angle admissible) sera sur le côté de la clôture de la coupe. Planifiez soigneusement vos coupes pour éviter de gaspiller du bois.
Articles connexes