Différence entre lente et Coup fusible à retardement

<p>Inventé en 1890 par Thomas Edison, fusibles protègent le câblage et l`équipement de la surchauffe en brisant le circuit (soufflage) lorsque le courant dans ce circuit dépasse une note spécifique. Les fusibles ne sont pas "Protection contre les chocs" dispositifs.

Objectif

  • Lorsque le courant dépasse la valeur nominale actuelle d`un fusible, le lien se fond à l`intérieur, brisant le circuit. Cela permet d`éviter les risques d`incendie qui entraînent des dommages de surchauffe ou de l`équipement de "surintensités" situations.

Fusibles slow-blow



  • fusibles lents de soufflage (retard) ont intégré les caractéristiques de temporisation qui les empêchent de souffler pendant les pointes de courant intermittentes (gros moteurs, climatiseurs et sèche-linge). fusibles temporisés soufflent dans des conditions de surcharge de courant constant ou répétées.

Fusibles rapides

  • fusibles réguliers et à action rapide coup instantanément - ils protègent l`éclairage, des circuits électroniques domestiques et autres. L`équipement sur ces circuits est sensible aux pointes de courant.

considérations

  • fusibles lents soufflage doivent être utilisés dans les circuits nécessitant des surtensions de démarrage brusques (moteurs, séchoirs et climatiseurs). fusibles à action rapide doivent être utilisés dans les circuits de moteur soufflera plus fréquemment.

Exemples

  • Si un circuit a une cote courant de 15 et une tension nominale de 120 volts, le courant nominal ne doit pas dépasser 15 ampères et la tension nominale doit être "au moins" 120 volts. Il est OK pour remplacer les fusibles avec des tensions nominales plus élevées que le fusible d`origine.

Avertissements

  • Vidéo: Part 1 - The Time Machine Audiobook by H. G. Wells (Chs 01-06)

    Vidéo: Kent Hovind - Seminar 1 - The Age of The Earth [MULTISUBS]

    En cas de remplacement des fusibles, ne jamais dépasser le courant nominal et utiliser au moins la tension nominale du fusible étant replaced- suivre les recommandations du fabricant. En cas de doute, consultez un électricien agréé ou un technicien appareil pour obtenir des conseils. Ne jamais essayer de modifier les circuits électriques.

Articles connexes