Portes intérieures: chêne contre pin

<p>Les portes d`intérieur sont souvent fabriqués à partir de bois en raison de sa riche coloration naturelle et l`apparence. Ils peuvent être au même niveau ou à panneaux et ont un noyau interne solide ou creux. Alors que les portes intérieures sont fabriqués à partir de nombreuses essences de bois, le chêne et le pin sont deux des options les plus largement disponibles. Ces deux matériaux offrent des finitions radicalement différentes et des textures qui changent complètement l`apparence d`une porte.

  • Les portes en bois sont disponibles dans une grande variété de matériaux.
    Les portes en bois sont disponibles dans une grande variété de matériaux.

Durabilité

  • La principale différence entre le chêne et le pin est que le chêne est un bois dur, tandis que le pin est considéré comme un bois tendre. Le chêne est connu pour sa force et une durabilité supérieures. Il est durable et a une résistance assez élevée à l`humidité et l`humidité. Le pin est raide et robuste, mais il ne peut pas correspondre à la dureté et la durabilité du chêne. Il a tendance à porter au fil du temps, en particulier lorsqu`il est exposé à une utilisation intensive.

Apparence

  • Vidéo: Faire soi-même une porte bois ancienne

    Vidéo: Impermeabilisant BOIS IMPER BOIS Protection hydrofuge bois teck exotique terrasse plancher



    La plupart des types de chêne sont plus sombres que le pin et ont un motif de grain prononcé. Lorsque vous touchez une porte en chêne, vous êtes susceptible de ressentir un certain type de texture en raison de son grain lourd, tandis qu`une porte de pin sera généralement lisse au toucher. Pine a un look beaucoup plus rustique et a tendance à présenter des caractéristiques naturelles comme les nœuds et autres défauts.

Coût

  • Une porte de chêne intérieur sera presque toujours coûter plus d`une porte de pin d`une qualité similaire. Ceci est en partie à cause de la longue période de croissance nécessaire pour le chêne, mais aussi parce que les arbres de pins sont plus abondants dans les portes de chêne américain peut coûter doubler, voire tripler le prix du pin, mais ils ont aussi tendance à être plus durable et plus durable. Ce coût initial plus élevé devrait être soigneusement mis en balance avec la vie plus attendue de la porte avant de faire un achat.

considérations

  • Vidéo: Tutoriel rénovation d`une porte avec du placage

    Les acheteurs devraient se demander s`ils envisagent de peindre ou teindre leurs portes avant de décider de choisir le pin ou le chêne. Le grain lourd sur une porte en chêne peut regarder souvent peu attrayant quand il est peint, mais est considéré comme très attrayante lorsqu`elle est colorée ou scellé. Les modèles-grain fin de pin peuvent regarder ennuyeux quand taché, mais ils donnent la porte une surface lisse pour la peinture. Le pin est également poreux et n`absorbe pas tache uniformément, ce qui rend le chêne le meilleur choix pour la coloration.

Les types

  • Chacune de ces espèces de bois est disponible en plusieurs variétés différentes pour donner aux acheteurs un choix en matière de couleur et de grain. Le chêne rouge a une couleur rougeâtre-brun foncé et un grain ouvert, tandis que le chêne blanc est beaucoup plus léger avec un virage serré, même motif de grain. pin jaune a une couleur jaune ou rouge et un grain assez profond, tandis que le pin blanc est pâle avec un grain qui est à peine visible. Le pin rouge est le plus sombre des trois types de pin et a le plus lourd grain.

Articles connexes