Comment choisir des couleurs complémentaires

<p>Choisir des couleurs qui vont ensemble peut être frustrant pour une personne handicapée couleur. Les règles qui régissent la couleur sont universels et une fois que vous savez ce qu`ils sont et comment ils fonctionnent, vous ne serez jamais avoir du mal à choisir à nouveau des couleurs complémentaires.

  • Vidéo: Cours beaux arts : Couleur primaire et couleur secondaire partie 2

    Vidéo: POWERPOINT : comment choisir ses couleurs

    Gardez à l`esprit lorsque vous essayez de choisir des couleurs complémentaires, en dépit de la richesse de la couleur de nos yeux contemplent, il y a en fait seulement trois - rouge, jaune et bleu. Toutes les autres couleurs sont dérivées de ces couleurs.



  • Au moment de choisir des couleurs complémentaires, choisissez une deuxième couleur qui est composé des couleurs restantes non incluses dans la première. Par exemple, si vous êtes à la recherche d`une couleur complémentaire au bleu, vous correspondre le rouge et le jaune ensemble pour mettre orange du bleu. Voilà pourquoi les femmes qui ont des yeux bleus brillants peuvent faire leur maquillage oeil pop si elles utilisent des tons orange de maquillage ou de porter un haut orange. De même les femmes aux yeux verts peuvent se permettre avec le maquillage rouge plus que d`autres. La couleur complémentaire au vert, composé de vert et jaune est rouge.

  • Surveillez votre ton. Si vous êtes à la recherche de la couleur complémentaire à une orange qui est particulièrement jaunâtres avec juste un soupçon de rouge, puis vous sélectionnez une couleur complémentaire qui est le violet, avec un accent vers une nuance plus bleue des mauves.

  • Vidéo: Les couleurs complémentaires

    Rappelez-vous que dans un pincement, il y a trois couleurs qui sont composées de trois couleurs: blanc, noir et brun. Peu importe ce que vous êtes correspondant, blanc, noir et couronne peut toujours servir une couleur complémentaire. Alors que le seul blanc, vous pouvez dupliquer la couleur se trouve à la lumière, il est composé de combiner des parties égales de lumière rouge, jaune et bleu. Brown est la combinaison de parties égales rouge et jaune avec une touche de bleu. Le noir est bleu, surtout avec une touche d`orange (jaune et rouge).

  • Last but not least, l`utilisation de tons allégé la même couleur exacte pour compléter un ton d`une façon monochrome. Assurez-vous que les deux teintes correspondent dans le ton, cependant, ou vous manquerez la marque.

Articles connexes