Les différences de Bluestone & Slate

<

Contenu

p>Pierre bleue et l`ardoise sont tous deux utilisés comme pierre de construction, mais les propriétés et les utilisations des deux types de roches sont très différents. Cependant, les deux Bluestone et l`ardoise, sont construits des dépôts sédimentaires qui ont été modifiés au cours des millénaires des processus géologiques. Aujourd`hui, les deux Bluestone et l`ardoise sont utilisés architecturalement, mais à des fins très différentes dans une construction en raison des différences dans les propriétés et la composition de chaque roche.

Bluestone Histoire

  • Bluestone est un grès feldspathique, composée de particules de roche essentiellement uniformes déposées sur une longue période de temps. Pierre bleue est un produit de l`océan ou dans les sédiments des marées de décantation de l`eau qui a depuis disparu. Ces sédiments ont ensuite été compactés sur une longue période de temps, entraînant une pierre très forte. Il a un grain distinct qui lui permet d`être divisé en douceur le long des couches fixées par les sédiments.

Histoire Slate



  • L`ardoise est une roche sédimentaire qui est composé d`argile durci, ou du mica, des particules. Dans les premiers stades de la composition de l`ardoise, les sédiments de mica ont été compactées et de l`eau a été chassé de l`argile, formant schiste. Shale a ensuite encore compacté et exposés à des températures très élevées, le durcissement des particules de mica et formant la direction de clivage qui permet de former l`ardoise en grandes feuilles minces de roche.

Les usages

  • Alors que les processus géologiques formant Bluestone et ardoise sont liés, la composition de la roche et les processus exacts sont suffisamment différents pour obtenir des pierres avec des propriétés très différentes et utilisations distinctes. L`ardoise est souvent utilisé comme matériau de couverture, car il peut être coupé assez finement qu`il ne sera pas trop lourd pour la structure du bâtiment de soutien, et parce qu`il est assez lisse qu`elle éclairera l`eau sans piéger tout et causer des fuites.

    Pierre bleue, cependant, est utilisé comme une pierre structurelle parce que son uniformité rend à la fois facile à façonner et bon pour porter le poids des pierres au-dessus. Les deux ardoise et pierre bleue sont utilisés comme pavés en raison de leur capacité à cliver en douceur, faisant marcher une surface plane sur.

Articles connexes