Comment savoir si votre chaise Tulip est De KnollStudio

<

Contenu

p>Le Musée d`Art Moderne décrit la chaise Tulip Eero Saarinen comme « fleur, mais aussi un verre à vin tige. » L`emblématique milieu du siècle des chaises modernes et leur table de correspondance sont dans la collection permanente du musée et a reçu le Prix MoMA 1969. Si vous croyez que vous avez une chaise authentique Tulip dans votre collection, faites quelques fureter pour déterminer si elle a été fabriqué par Knoll, le seul fabricant sous licence du président depuis son introduction.

Socle contre Jambes

  • Le Guéridon et chaises, dernière grande conception de meubles de Saarinen, représentent sa position publique contre le désordre. Le concepteur a dit qu`il voulait bannir « le bidonville de jambes » qui a sévi le dessous des tables et des chaises. Saarinen sous licence sa collection de piédestal Knoll depuis le début et Knoll détient toujours la licence authentique chaises Tulip - le surnom attribué aux chaises en raison de leur forme reconnaissable. La collection piédestal a fait ses débuts en 1958- MoMA a des chaises faites en 1955-1956, qui peuvent être des prototypes. La version de la chaise, les bras des tulipes satisfait encore ces dimensions spécifiques: largeur 26 profondeur 23 pouces-hauteur 1/4 pouces-32 pouces-hauteur du siège 18 de hauteur 25 pouces-bras 3/4 pouces. De la première, les chaises bien vendus et ont inspiré beaucoup de knock-offs. Mesurez votre chaise pour voir si elle correspond à celles faites par Knoll.

Marques et étiquettes



  • L`identification d`un authentique chaise Tulip fabriqués Knoll est pas aussi simple que la retournant pour chercher une étiquette sur le fond, bien qu`il existe des marques que vous pouvez utiliser pour tracer la chaise à Knoll. Le Brooklyn Museum a une chaise fabriquée par Knoll vers 1970 avec une étiquette de papier rectangulaire collé au siège sous le coussin qui dit: « Knoll International / 320 Park Avenue / New York, NY 10022. » L`étiquette porte aussi le « K » rouge à l`intérieur d`un cercle qui est le logo Knoll. Le président est non signé et il n`y a pas d`autres marques d`identification sur elle. chaises premières pourraient avoir le logo Knoll sous le piédestal base- les plus récents possèdent un logo et la signature de Saarinen. La base en fonte d`aluminium peut être estampillé avec BR-50 ou BR-51 sur des chaises-américaines de fabrication. Knoll une fabrication européenne sous-traite.

The Right Stuff

  • chaises de tulipe ont une base en aluminium moulé d`une seule pièce revêtue de Rilsan, un revêtement de matière plastique synthétique, et sont réalisés en matière plastique renforcée de fibre de verre, avec des coussins de mousse recouvert de tissu. Les chaises ont été faites uniquement en blanc et noir, à l`exception d`une édition commémorative de platine fabriqué par Knoll qui peut être commandé spéciale. La base de signature n`a jamais été modifié et n`a jamais eu aucune sorte de roulettes ou de roues. Les chaises avec les bras et les bras ont des sièges moulés en une seule pièce, sans soudures ou découpes.

Icônes héritées

  • Provenance est un moyen de validation de pièces de créateurs originaux. Si la même personne appartient à votre chaise du jour où il a acheté jusqu`à ce que vous l`avez acheté, vous avez de la chance. Si la facture originale fait partie de l`accord, vous ne pouvez pas avoir une preuve plus forte. Mais, même sans papiers, l`histoire des voyages de la chaise peut révéler sa route sinueuse de l`usine de Knoll vous. Un ensemble unique de chaise ou salle à manger soigneusement manipulé montrera peu d`usure - le mobilier est assez solide - bien que vous devriez vous attendre des signes de vieillesse. Très petites rayures, éraflures ou légère usure le long des bras ou bord du siège ne sont pas la cause de l`alarme. Le tissu d`origine peut-être encore sur les coussins - peut-être même besoin de plus d`un bon nettoyage - mais la mousse dans les chaises âgées a souvent désintégré.

Articles connexes