Types de oxyacétylénique Flames

<p>soudage au gaz a été fait avec une combinaison d`hydrogène et d`oxygène jusqu`à la fin du 19ème siècle, mais la flamme produite par cette combinaison de gaz n`a pas été assez chaud pour souder l`acier. En 1890, un scientifique britannique, Edmund Davy, fabriqué le premier acétylène. Comme il produit une flamme beaucoup plus chaud, l`acétylène rapidement remplacé l`hydrogène comme gaz de choix. L`opérateur de la torche contrôle la température et de la géométrie de la flamme en ajustant le mélange des deux gaz.

Neutre

  • Vidéo: COMMENT REGLER UN CHALUMEAU-TUTO VIDEO

    Une flamme neutre est celui qui a à peu près la même quantité des deux gaz dans le mélange. Il est chimiquement neutre et ni oxyde ou le métal cémente soudé. La flamme neutre est caractérisé par une température d`environ 3200 degrés Celsius (5900 degrés Fahrenheit), l`absence d`un bruit de sifflement, une flamme extérieure bleu clair et une flamme blanche intérieure pointue. Vous pouvez produire une flamme neutre en augmentant le flux d`acétylène jusqu`à ce que la flamme a une extrémité jaune, ce qui réduit alors jusqu`à ce qu`il y est un cône pointu, intérieur blanc.

    la température de la flamme et les propriétés chimiques sont des fonctions du mélange gazeux.
    la température de la flamme et les propriétés chimiques sont des fonctions du mélange gazeux.

cémentation



  • Une flamme de cémentation est celui qui a plus d`acétylène que l`oxygène dans le mélange. Le carbone dans l`acétylène est pas complètement brûlé, et la flamme ajoutera carbone du métal soudé. Ce processus est appelé carburation. La flamme de cémentation est caractérisée par une température d`environ 3000 degrés Celsius (5400 degrés Fahrenheit), un sifflement, une enveloppe extérieure jaune lambeaux, un cône extérieur et un cône bleu interne blanc à plumes. Cette flamme est plus longue que la flamme neutre.

Réduire

  • Une flamme réductrice est très similaire à une flamme carburante mais avec un peu moins d`acétylène. La flamme a une plume d`acétylène entre le cône intérieur et l`enveloppe extérieure et est légèrement plus chaud. Elle produit du carbure de fer lorsqu`il est utilisé sur le fer et l`acier faisant la soudure cassante. Vous ne devriez pas utiliser une flamme réductrice sur les métaux qui absorbent le carbone.

comburant

  • Vidéo: Oxypractic 3100

    Vidéo: Part 2 - Babbitt Audiobook by Sinclair Lewis (Chs 06-09)

    Vidéo: SAF Plasmatome 25

    Une flamme oxydante est celui qui a plus d`oxygène que l`acétylène dans le mélange. L`excès d`oxygène peut se combiner avec de nombreux métaux formant des oxydes. Il est pas utile pour souder l`acier, mais il convient pour le soudage du cuivre et du zinc. Comme il produit laitier excessive, vous utilisez rarement pour couper l`acier. La flamme d`oxydation est caractérisée par une température d`environ 3500 degrés Celsius (6300 degrés F), un sifflement, une enveloppe bleue en lambeaux et un cône intérieur bleu vif. La flamme d`oxydation est inférieure à la flamme neutre.

    Soudeurs utilisent des flammes pour différents métaux.
    Soudeurs utilisent des flammes pour différents métaux.
Articles connexes