Qu`est-ce qu`un maître plombier?

<p>Un maître plombier est un professionnel de la plomberie agréé qui a passé processus de test et de certification rigoureux d`un État pour les plombiers. Pour obtenir cette désignation, un plombier doit passer non seulement les tests, mais accumuler des années d`expérience pratique dans le domaine de la plomberie et de la tuyauterie.

Qu`est-ce qu`un maître plombier?

  • Un plombier maître possède une variété de compétences nécessaires pour installer et maintenir un service d`eau intérieur et extérieur. Ces compétences comprennent l`entretien de pointe et la réparation des deux systèmes de plomberie intérieure et extérieure, et la connaissance des services d`égout sanitaire et pluvial. plombiers Master possèdent une connaissance approfondie des codes de plomberie et de l`État fédéral.

    Vidéo: Un apprenti plombier fait une erreur en posant ses premières toilettes. A voir !

    plombiers Master peuvent contenir des spécialités telles que Steamfitting (installation de tuyaux pour le transport de gaz à haute pression). Maître plombiers supervisent également les travaux de plomberie sur les chantiers de construction. Leur expérience et les connaissances leur permettent d`élaborer des plans plus complexes pour les bâtiments à plusieurs niveaux et des systèmes sanitaires.

Éducation



  • Une première étape pour devenir un maître plombier est de gagner un diplôme d`associés ou de compléter un programme de formation professionnelle dans une école technique. Les classes comprennent les mathématiques industrielles, la chimie et des cours de dessin mécanique en plus de bases de plomberie. Compétences comprennent l`identification des tuyaux et des plans de lecture. Avec cette connaissance, vous pouvez faire un apprentissage, aider les plombiers expérimentés et l`apprentissage de l`expérience. Bien qu`un diplôme d`études supérieures est préféré, seul un diplôme d`études secondaires ou de formation générale est nécessaire pour demander l`apprentissage formel par des organisations telles que le Conseil industrie de la plomberie.

Apprentissage et Journeyman Niveau

  • Les programmes d`apprentissage depuis quatre à cinq ans et sont généralement gérées par des syndicats locaux ou leurs sociétés affiliées, selon le Bureau du travail manuel Outlook Labor Statistics pour 2008-09. apprentis de plomberie reçoivent payé une formation sur le tas, ainsi que l`enseignement en classe.

    Vidéo: Portrait de pro : plombier - chauffagiste

    À la suite de cet apprentissage, un plombier peut demander un permis de commerçant ou choisir de travailler plus d`années sous la supervision directe et d`obtenir un permis de compagnon. Avant qu`un plombier peut prendre l`examen de maître plombier, la plupart des Etats exigent quatre à cinq ans d`expérience au niveau de compagnon. Ce montant varie selon l`État. Une fois le permis de compagnon est obtenu, une année de supervision directe sous un maître plombier est souvent nécessaire d`affiner les compétences requises par les maîtres plombiers. Le plombier doit être autorisé tant que bien.

Certification maître plombier

  • certification maître plombier varie selon l`État. Les tests évaluent généralement la capacité d`un plombier pour installer, réparer et entretenir des systèmes de plomberie ainsi que de gérer d`importants travaux de plomberie. Le processus de certification teste également la connaissance d`un plombier de codes de plomberie provinciaux et fédéraux.

Options de carrière

  • En raison de leurs compétences avancées et des fonctions de supervision, maître plombier gagnent généralement plus que les ouvriers plombiers. Selon Salary.com, l`échelle salariale pour une tête maître plombier à 65300 $ sur. La gamme supérieure pour un compagnon plombier sera d`environ 50 000 $.

    Les perspectives d`emploi pour les plombiers restent forts que la nécessité de nouvelles constructions et rénovations s`accroît, selon le Bureau of Labor Statistics. La demande de hautement qualifiés et maîtres plombiers qualifiés seront probablement dépasser l`offre de travailleurs dans ce domaine, le bureau prévoit. Même lorsque l`activité diminue la construction, la nécessité pour l`entretien, le remplacement et les nouvelles installations gardera une forte demande pour les plombiers de maître, en particulier sur une base contractuelle.

Articles connexes