Causes et effets de condensation

<p>La condensation est le procédé dans lequel la vapeur d`eau dans l`air se transforme en une forme liquide. Il se produit lorsque l`air chaud frappe une surface plus froide. Un exemple courant est la condensation qui se forme sur un verre contenant une boisson qui est plus froid que la température de l`air. La condensation peut être problématique dans les bâtiments et est souvent causée par une combinaison de chauffage, de ventilation et d`isolation.

La condensation de surface

  • Vidéo: Comment éviter la buée sur son pare brise

    Vidéo: Les Essentiels - Techniques de l`Ecole Valrhona - La Pulvérisation

    Les activités domestiques telles que le bain, la douche, la lessive, la vaisselle, la cuisine et certains types de chauffage, y compris les appareils de chauffage au gaz et flueless chauffe-paraffine, provoquent suffisamment d`air chaud pour produire environ 17 litres d`eau par jour. Même la respiration peut provoquer de la condensation. Avec une ventilation adéquate cette condensation n`est pas problématique. Toutefois, les maisons modernes avec des fenêtres à double vitrage économes en énergie, peuvent manquer une ventilation suffisante et, en conséquence, des formes de moules.

condensation interstitiel



  • condensation interstitielle se produit lorsque l`air chaud et riche en humidité se diffuse dans des structures perméables à la vapeur et des matériaux tels que des murs de briques poreuses et les matériaux d`isolation. Si un côté de la paroi est chaude et l`autre côté est froid, la condensation se forme à l`intérieur, provoquant la pourriture et la pourriture. revêtements de sol en suspension, tels que panneaux de plancher en bois peut aussi souffrir de cela, et de l`eau recueillera sur la face inférieure des planches et peu à peu pourrir.

problème condensation

  • La condensation s`évapore généralement dans l`air. Cependant, vous avez un problème si la condensation reste sur des surfaces tout au long de la journée, même lorsque la température est à l`extérieur réchauffé Up- la condensation est en cours d`exécution sur le walls- l`air sent musty- ou les moisissures, les champignons et la moisissure sont clairement visibles.

Problèmes de santé

  • Vidéo: Comprendre le réchauffement climatique en 4 minutes

    L`humidité, les moisissures, les champignons et les moisissures peuvent provoquer des réactions allergiques, irritations de la peau et des problèmes respiratoires, y compris l`asthme. Ceux-ci peuvent être particulièrement nocifs pour les membres vulnérables de la population, comme les nourrissons et les personnes âgées en perte d`autonomie.

Articles connexes