Comment Shock piscine

<span>

Lorsque la concentration du désinfectant de chlore dans l`eau de la piscine est à l`extérieur de son gamme idéale, la piscine est vulnérable à la croissance des micro-organismes potentiellement nocifs et les algues. Dans les situations où le niveau de chlore est trop faible, vous devrez peut-être choquer la piscine pour faire à nouveau en toute sécurité l`eau.

Le processus de choquer une piscine ou d`un spa implique d`élever temporairement le niveau de chlore libre avec un produit désinfectant à base de chlore à plusieurs reprises au-dessus des niveaux recommandés pour restaurer la équilibre de désinfectant dans l`eau, pour désinfecter l`eau ou pour tuer les algues.

Le chlore et les chloramines

composés contenant du chlore sont des désinfectants de piscine les plus couramment utilisés. Lorsque le chlore est d`abord introduit dans l`eau, il tue efficacement les micro-organismes et d`algues et maintient l`eau claire et sans danger pour les nageurs. Mais comme le chlore réagit avec des composés organiques dans l`eau, il est converti de sa forme efficace - appelée chlore libre - en composés chimiques appelés chloramines. Chloramines, également appelé chlore combiné, ne sont pas des désinfectants efficaces et potentiellement dangereux pour les nageurs.

Le niveau de chlore libre recommandé est généralement comprise entre 1 et 3 parties par million- niveaux de chlore combinés ne doit pas atteindre au-dessus .5 ppm. De 0,3 à 0,5 ppm, les nageurs peuvent commencer à se plaindre de l`eau. Au fil du temps, la proportion de chlore libre au chlore combiné peut passer de la bonne balance choquer la piscine peut restaurer les niveaux à l`endroit où ils devraient être.

lorsque toShock

Choquant est nécessaire lorsque la piscine est initialement remplie, lorsque le niveau de chlore libre tombent à zéro ou lorsque le niveau de chlore combiné dépasse 0,5 ppm. Shocking la piscine peut aussi éliminer l`accumulation d`algues dans l`eau ou sur les surfaces de la piscine. Les thermes devrait être choqué quand ils sont rechargées, après une période d`inutilisation ou après des périodes d`utilisation intensive.

Choquant et pH



Pendant le processus choquant, des niveaux élevés de chlore interférer avec les tests de pH et il est difficile d`obtenir une lecture précise du pH, il est donc important de tester le pH de l`eau et ajuster le niveau de pH si nécessaire avant le choc.

Procédé choquant

Vous devez tester l`eau d`abord pour déterminer la quantité de chlore que vous aurez besoin de choquer.

Les choses dont vous aurez besoin

Natation kit de test de piscine
  • stablizer d`acide cyanurique
    • désinfectant de chlore

    Étape 1

    Vidéo: Traitement contre les algues dans la piscine

    Évaluer la qualité de l`eau dans la piscine avec un kit de test pour déterminer le niveau de stabilisant de l`acide cyanurique dans l`eau. L`acide cyanurique aide à empêcher le chlore de décomposer en présence de la lumière du soleil, mais il réduit également l`efficacité du chlore comme désinfectant, donc plus il y a stabilisateur dans l`eau, plus de chlore que vous aurez besoin pour un choc efficace. Le taux de stabilisant déterminera la cibler le niveau de chlore libre pour le processus choquant, qui sera typiquement comprise entre 10 et 39 ppm.

    Étape 2

    Ajouter un désinfectant de chlore produit une fois que vous avez déterminé le niveau cible pour augmenter le chlore libre à ce niveau.

    Vidéo: Traitement shock

    La quantité de chlore que vous devrez ajouter dépend le type de produit que vous utilisez et la quantité de changement que vous devez faire. Par exemple, 2 onces de 67 pour cent hypochlorite de calcium va augmenter le niveau de chlore libre de 10.000 gallons d`eau de 1 ppm, mais il faut 10,7 onces de 12 pour cent d`hypochlorite de sodium pour faire le même changement.

    Étape 3

    retest le chlore libre et le taux de chlore combiné au moins deux fois par jour et ajouter plus de chlore que nécessaire pour maintenir le niveau cible pour l`eau de la piscine.

    Étape 4

    Testez l`eau et ajustez si nécessaire jusqu`à ce que le processus choquant est terminé. le processus choquant est complet lorsque le niveau de chlore combiné est inférieure à 0,5 ppm, l`eau perd moins de 1 ppm de chlore libre pendant la nuit et l`eau reste claire. À ce point, arrêter l`ajout de chlore et permettre aux niveaux de chlore libre de laisser tomber naturellement à leurs niveaux recommandés tous les jours pour la baignade.

    Pointe

    • Si la raison de choquer votre piscine ou spa est l`accumulation d`algues, vous aurez besoin de retirer les algues tués par le processus choquant. exécutez le pompe constamment au cours du processus, brosse les côtés de la piscine tous les jours et vide les débris jusqu`à ce que l`eau soit claire. Si vous souhaitez utiliser une algicide pour aider à prévenir la croissance des algues avenir, ajouter après le processus choquant est terminé.

    Bromineand sel Piscines eau

    Brome, un désinfectant souvent utilisé dans les spas et parfois dans les piscines, ne sont pas soumis à la décomposition en composés nocifs de la même manière que le chlore est, de sorte que dans une piscine aseptisée le brome, l`accumulation de chloramines ne sont pas un élément déclencheur pour le processus choquante. Cependant, le chlore choquant est toujours une option pour aseptiser ou tuer les algues dans une piscine ou d`un spa dans lequel le brome est utilisé.

    piscines d`eau salée utiliser un générateur de chlore pour introduire un désinfectant dans l`eau au lieu d`exiger l`ajout manuel de chlore, mais le processus choquant et les raisons de le faire sont les mêmes pour ces piscines que pour les piscines d`eau douce, bien que le niveau de chlore libre cible probablement plus faible.

    Articles connexes