Règles de bois de dimensions pour Comment construire une plate-forme

<p>Une fois que vous avez décidé de votre emplacement de plate-forme, la forme et la taille, faire un 1/4 ou 1/2 pouces au dessin à l`échelle du pied du pont. Avant de calculer le nombre de morceaux de bois ou d`autres matériaux de plate-forme, vous aurez besoin en fonction de votre dessin, vous devez comprendre les conventions pour décrire et de commander le bois et les différences de dimensions entre dimension nominale de bois de construction, sa dimension verte vêtue et sa dimension sèche au minimum.

Epaisseur, largeur et longueur

  • Spécifier le bois d`épaisseur par la première, la largeur et la longueur suivante dernière. Lors de la description ou de commander le bois brut (bois découpé à longueur sur mesure), décrire l`épaisseur et la largeur en pouces et en pieds de longueur. Par exemple, décrire un morceau de bois de 2 pouces d`épaisseur, 6 pouces de large et 10 pieds de long comme « 2x6x10. » Lors de l`écriture des dimensions de bois brut, ne laissez pas d`espaces entre les dimensions (2 x 6 x 10), mais l`écrire comme indiqué ci-dessus, 2x6x10. Utilisez l`expression verbale « deux par six par 10. » Lors de la commande du bois, indiquer la quantité d`abord, puis les dimensions.

Dimensions nominales et réelles

  • Vidéo: Pose règle joint dilatation dalle béton



    Un morceau de bois brut a deux ensembles de descriptions dimensions: les dimensions nominales et les dimensions réelles. La longueur nominale est égale à la longueur réelle. Cependant, les épaisseurs nominales et largeurs diffèrent des dimensions réelles. A 2x6x10 a une épaisseur nominale de 2 pouces et une épaisseur réelle de 1-1 / 2 pouces. Il a un diamètre nominal de 6 pouces, mais une épaisseur réelle de 5-1 / 2 pouces. Voir la section Ressources pour une table pratique des épaisseurs nominales et réelles et les largeurs de bois de construction. Commandez votre bois en utilisant des dimensions nominales. Calculez les besoins en bois en utilisant des dimensions réelles.

Sec minimum et Habillée vert

  • Vidéo: La pose d`une terrasse et d`une pergola en bois

    Les épaisseurs « réelles » et largeurs indiquées dans le tableau tiennent vrai lorsque le bois a séché. Cependant, le bois de construction arrive parfois sur place « habillé vert », avec une teneur en humidité supérieure à 12 pour cent. D`autres fois, le bois aura partiellement séché à sa « dimension sèche au minimum, » lorsque vous l`obtenez. Le tableau montre les différences entre les deux dimensions. Pour le bois jusqu`à 4 pouces de large ou épais, la différence entre le vert et sec minimum habillé égale à 1/16 pouces. Pour une largeur nominale de 12 pouces nominal, cependant, alors que la dimension minimale à sec est égale à 11-1 / 4 pouces, la dimension est égale à vert habillé 11-1 / 2 pouces.

remesurer

  • Dans la plupart des cas, la différence dimensionnelle entre les dimensions sèches vert et minimum habillés ne pose un problème. Vous pouvez calculer les besoins en bois et votre plan de pont en utilisant les dimensions minimales sèches. Cependant, la terrasse horizontale réelle --- la surface que vous marchez sur --- peut exiger immédiatement révaluation avant l`installation. Au cours de la contre-portée d`un pont de 12 pieds (la travée sur la largeur du platelage), la différence totale entre les dimensions minimales sèches et habillés dimensions vert peut atteindre plus d`un pouce. Mesurez la largeur du platelage le jour où vous le déposer et recalculées au besoin.

Articles connexes