Couvrant une table en formica avec bois

<p>Si vous avez une table en formica une ancienne qui a vu une utilisation sérieuse, ou tout simplement lassés des modèles datés, un nouveau souffle à cette table avec un plateau en bois. Personnalisez l`apparence avec du contreplaqué de bois franc, ou passer à l`étape supplémentaire avec une véritable bois franc. Vous n`avez pas besoin de talent pour le travail du bois trop couper et couvrir une table stratifié. Vous pouvez le faire avec quelques outils ordinaires.

Contre-plaqué

  • Vidéo: changer la couleur d`un meuble

    contreplaqué de bois franc est le moyen le plus pratique pour couvrir stratifié de table. Il est extrêmement plat, ne se fissure pas ou fendu, facile à couper et la forme, et ressemble beaucoup. Beaucoup de plateaux sont à partir de zéro avec du contreplaqué. Utilisez contreplaqué 3/4-pouce pour une couverture importante et lourde. Utilisez 1/2-inch ou 1/4-inch pour l`accessibilité. Couper le contreplaqué à la taille sur une scie à table. Si vous avez choisi d`utiliser 3/4 pouces contreplaqué, des trous pilotes de forage à travers le haut de la table du fond et visser. Utilisation du ciment de contact pendant 1/2-inch ou 1/4-pouce d`épaisseur du contreplaqué. Badigeonner le ciment sur le dos du contreplaqué et le haut de la table. Laisser le ciment sécher au toucher et placer soigneusement le contreplaqué sur la table. Contactez les obligations de ciment au contact, assurez-vous qu`il est placé juste avant de le placer. Si vous n`êtes pas à l`aise avec le ciment de contact, utiliser la colle de construction. Terminer avec taches et laque et vous êtes prêt à l`utiliser.

Matériaux composites

  • Vidéo: Part 4-B - Gulliver`s Travels Audiobook by Jonathan Swift (Chs 07-12)



    La meilleure alternative au contreplaqué est des composites. Composites regarder exactement comme le contreplaqué, mais ont un noyau aggloméré dense. Ils sont tout aussi plat que le contreplaqué, plus lourd, et très stable. Composites ont une surface de placage de bois dur, et si vous ne pouvez pas voir le bord, vous ne pouvez pas les distinguer de contreplaqué. Les matériaux composites sont utilisés tout le temps de construire des tables à partir de zéro. Les épaisseurs vont de 1/4 à 3/4 pouce. Couper avec une scie à table, visser le 3/4 pouces et de la colle sur 1/2 ou 1/4 pouces comme vous le feriez contreplaqué. Si la table est très léger ou trop lourde, 3 / composites 4 pouces d`épaisseur pourrait être trop lourd, mais plus minces composites devraient être bien. Terminer composites comme contreplaqué avec taches et laque.

Band bord

  • Vidéo: DIY-Comment refaire ses galettes de chaise rapidement

    Découpe contreplaqué ou composites expose un bord brut. Sable lisse et il se termine sur OK, mais vous pouvez encore voir les couches en contreplaqué, ou le noyau sur les composites. Si cela vous dérange alaise il. Les meilleurs plateaux de contreplaqué ou composites ont bande de bord, qui est une pièce solide de la broche de bois dur cloué sur le bord. Coupez des morceaux de bois 1/4 pouce d`épaisseur de 3/4 de pouce de large. Appliquer de la colle sur le bord du contre-plaqué ou composites et des ongles des broches des bandes de bois sur le bord en utilisant des clous de broche de 1 pouce. Putty les trous avec du mastic à bois et le haut ressemble à un morceau de bois dur. Bandes de champ fonctionne uniquement sur les 3/4 ou 1 / matériau 2 pouces d`épaisseur. matériau quart de pouce est trop mince pour bande de chant, et ponçage a seulement pour suffire à 1 / planche à 4 pouces. Edge-bande avant ou après vous placez le matériel sur la table. Il est plus facile de le faire avant de le placer sur la table. Pour une touche du bois, utiliser des moulures de bois ou d`un morceau de 3/4-en-1 1/2-inch contrecollé en tant que frontière de la bande de bord.

Hardwoods

  • Si cela ne vous dérange pas de petites rainures en cours d`exécution sur le dessus, utilisez le plancher languette et rainure pour couvrir Formica dessus de table. Attacher chaque pièce une par une en utilisant un adhésif de construction, ou encore placer des petites vis à travers le fond de la table dans chaque pièce. bois de feuillus peut également être utilisé, mais à moins que le bois est collé dans un panneau avant qu`il ne soit attaché, les petites lignes de colle entre les pièces sont inévitables. bois feuillus est également sujette à des fissures et fentes quand collées ensemble en morceaux plus larges. Les bords de bois massif ou languette et rainure ne ont pas besoin alaises, mais vous aurez besoin de couper la lèvre et la langue de plancher avec une scie circulaire à table pour fournir un bord lisse, propre avant d`attacher les pièces des deux côtés.

Articles connexes