ENCOLLÉS Vs. Visser T-Molding

<p>T-moulage est utilisé pour joindre le plancher, la transition d`un matériau de revêtement de sol à un autre ou comme bordure le long de l`extrémité du plancher. La plupart des T-moulage disponible est en matière plastique, matériaux composites ou autres synthétiques, bien que le bois naturel T-moulage est disponible. En règle générale, les propriétaires ont la possibilité d`obtenir T-moulage avec un adhésif ou par vissage dans une bande de canal et de claquer la pièce supérieure en place. Certaines options nécessitent des vis à bout, ou des vis insérées à un angle de sorte que la tête disparaît en dessous de la surface de la pièce moulée.

Utilisations courantes de T-Molding

  • L`utilisation la plus courante de T-moulage est de faire la transition d`un type de matériau de revêtement de sol à un autre. Par exemple, une salle à manger peut avoir un sol en bois tandis que la cuisine adjacente peut avoir un sol carrelé. Si les deux étages ne sont pas à la même hauteur, une bande de T-moulage couvre non seulement la couture entre les étages, mais relie également l`écart en hauteur. D`autres utilisations comprennent le long du bord de sol près des murs, où le matériau de revêtement de sol peut tendez pas complètement au mur. Dans de tels cas, T-moulage peut combler les lacunes lorsque la pièce est sur place.

Les zones à haut trafic



  • Dans les zones à fort trafic, comme les portes ou les salles, l`utilisation de T-moulage est commun. Cependant, T-moulage collé doit être capable de résister à l`usure extrême. abus répétés de la circulation des piétons, des chariots roulants et autres vêtements raccourcit la durée de vie de la plupart des adhésifs. Dans le cas de l`extérieur vestibules, l`exposition aux changements climatiques saisonniers peuvent affaiblir l`adhésif au fil du temps. À ce titre, ces applications bénéficient souvent de T-moulage par vis vers le bas.

Les zones de haute humidité

  • Les salles de bain, cuisine ou toute autre zone fréquemment exposés à l`eau ou à l`humidité sont généralement mieux adaptés à vis vers le bas des systèmes T-moulage. De tels environnements disposent généralement sols durs tels que les carreaux et doivent supporter ratissages fréquentes, la vapeur et l`eau coule. Tout comme avec le trafic lourd de pied ou de l`exposition aux éléments, l`eau va affaiblir les adhésifs au fil du temps. Le résultat est réduit l`adhérence et la nécessité éventuelle de remplacement ou re-collage.

Pierre, Béton et autres étages

  • Alors que la vis vers le bas T-moulage est souvent préférable pour les zones à fort trafic, l`exposition aux éléments ou fréquents conditions humides, d`autres matériaux de revêtement de sol ne sont pas adaptés pour le moulage à vis vers le bas. Par exemple, la pierre ou carreaux de marbre peuvent ne pas permettre l`installation de pistes pour les systèmes à vis d`encliquetage. Les planchers de béton sont également mal adaptés à vis nécessitant T-moulage. Dans de tels environnements, vers le bas collé T-moulage est la meilleure solution.

Se adapte, en dehors des zones Square ou non conventionnelles

  • Lors de l`installation de moulage par T dans des zones à accès limité, par exemple le long des murs, autour des escaliers ou des placards à l`intérieur, le collage est souvent plus facile. Adhésif peut être appliqué avant l`installation et sans outils électriques sont nécessaires. Une salle qui est hors de la place et montre ainsi des espaces entre le plancher et le mur peut manquer encadrement suffisant dans lequel visse pistes peuvent être installés. D`autres zones non conventionnelles où les outils électriques ne peuvent pas atteindre l`angle approprié sont également de bons candidats pour les systèmes T-moulage-bas collé.

Articles connexes