Quelle est la différence entre les carreaux de céramique et de porcelaine?

<span class="mod step">

Laisser refroidir sous les pieds, durable et facile à entretenir, les carreaux de céramique ou de porcelaine sont le choix dominant pour tous sur le plancher dans les climats chauds et dans les cuisines et les bains partout. Avec un choix allant de la terre cuite en céramique aspect naturel à carreaux en porcelaine peints à la main finement conçues, dont la décision d`utiliser peut être compliqué. Lieu, le degré de la circulation et le prix guider le choix.

Moderne, cuisine carrelée

Vidéo: La pose du carrelage au sol

Les deux carreaux de céramique et la porcelaine sont fabriqués à partir d`une base d`argile naturelle, ainsi que d`un mélange de minéraux et de l`eau. argile céramique est souvent rouge ou brun, parfois blanc, et le processus de raffinage est moins intense que pour la porcelaine. la cuisson au four durcit l`argile, la création d`un produit durable. Alors que les biens en céramique ont été en existence depuis plus 4000 ans, la production de porcelaine a commencé seulement dans les années 1300, lorsque les chinois a adopté finement broyé en sable d`argile blanche, connu sous le nom de kaolin, et cuit la composition à des températures dépassant largement celle de la cuisson au four en céramique.

Gros plan des mains de travail avec les carreaux de céramique


Le carreau de céramique de base a une surface très poreuse. Couleur et le design sont ajoutés, et les joints du vitrage de tuiles avec une finition brillante ou mate. Sous la couleur d`émail en surface, la couleur de l`argile initiale domine et se révèle tout au long de la tuile et sur sa face inférieure d`argile de couleur. Un carreau de porcelaine, en raison de l`intensité de la chaleur pendant la cuisson et la qualité de sa composition, est plus dense que la céramique, moins poreux et ne pas absorber l`humidité ou de taches aussi bien que de la céramique. UNE La couleur de carreaux de porcelaine continue à travers sa face inférieure.

Les carreaux de céramique sur les murs et le sol dans une salle de bains

Résistance au glissement est l`une des caractéristiques de carreaux de porcelaine non émaillée, ce qui les rend idéales pour les zones de vie à trafic élevé et plus approprié que les carreaux de céramique lors de leur installation à l`extérieur. Vitrages une tuile de porcelaine ajoute une autre surface, ce qui pourrait inclure une autre couleur et peut invalider la couleur continue. L`entretien est plus facile que le vitrage réduit la porosité et est une défense contre la fissuration, mais carreaux en porcelaine émaillée sont plus glissants.

Carreaux de porcelaine dans une salle de bains

Vidéo: construction et travaux decoration - dalle de sol et faience alger الجزائر

Les deux carreaux de céramique et de porcelaine sont faciles à entretenir. l`eau chaude et un balai à franges sont tous ceux qui sont nécessaires. solutions de nettoyage de carreaux peut entraîner une surface plus glissante lorsqu`elle est utilisée. lignes de coulis obtiennent également sale, mais le nettoyage professionnel apportera le coulis à sa couleur d`origine. Une solution à ce problème est de poser les carreaux avec les plus minuscules espaces de coulis possibles.

Nettoyage sol carrelé

Les variations de couleur et de texture conduisent les acheteurs vers les carreaux de porcelaine. Certains sont conçus pour ressembler à des planchers en bois ou en pierre naturelle, tout en conservant les avantages d`un sol carrelé. Les taches et les rayures peuvent entacher les planchers en bois ou en pierre, mais la porcelaine résiste à de tels dommages. réplications en ardoise et marbre sont semble plus possible avec des carreaux de porcelaine.

Salle de bains avec des carreaux fait pour ressembler à du bois

L`Institut Émail évalue la dureté des deux carreaux de céramique et de porcelaine. Le PEI évalue habituellement les carreaux de céramique dans la gamme de 0 à 3, 5 étant le plus dur. taux de porcelaine 4 ou 5. Par conséquent, carreaux de céramique coûtent moins cher que la porcelaine, en fonction de leur cote PEI. Carreaux de céramique peut être installé par des non-professionnels mais facilement puce et se fissurer. Porcelaine doit être installé par un professionnel en raison de sa densité et de la difficulté à couper.

Installation des carreaux de porcelaine
Articles connexes