Comment bambou plancher est fait?

<span class="video-ad-injection">

Source Matériau

  • plantes de bambou se développent rapidement et atteignent la maturité après seulement six ans. La plupart proviennent d`une espèce de plante de bambou appelée « Moso » qui pousse en Chine et d`autres pays d`Asie. Quand elles sont récoltées, les tiges sont découpées dans les journaux, qui sont ensuite coupées en bandes minces et coupées en largeurs uniformes. Ces morceaux de bambou premières sont ce qui finira par devenir le plancher en bambou, qui est devenu un choix populaire, économique et écologique pour les planchers de bois franc.

Traitement

  • Vidéo: Savez-vous comment est fabriqué le parquet ?

    Les bandes de bambou sont cuites à la vapeur sous pression pour tuer tous les sucres ou les insectes dans le matériau. Ce processus de carbonisation obscurcit aussi le bois un peu et réduit sa dureté. Le plus sombre le bambou, plus il a été cuit à la vapeur et la plus douce, il est généralement. Après les bandes de bambou ont été classés pour la qualité, elles sont séchées dans un four pour faire en sorte que toutes les pièces ont la même teneur en humidité. Dans certains pays d`Asie, le plancher en bambou qui est moins traitée est plus fréquente. Des morceaux de bambou sont simplement coupées à des longueurs uniformes et cloués sur des poutres en bois ou d`autres tiges de bambou.

Assemblée

  • Vidéo: Fabrication du Parquet Bambou Chine 5



    Les bandes de bambou séchées sont broyées de sorte qu`elles sont toutes de même épaisseur. Ils sont collées ensemble, que ce soit face vers le haut pour le plancher horizontal ou côte à côte pour un look plus uniforme, connu comme revêtement de sol vertical. La chaleur et la pression d`un maximum de 1 200 tonnes par pouce carré liaisons des pièces collées ensemble dans le procédé de collage à chaud. Certains plancher en bambou est coupé avec joints languette et rainure qui se verrouillent pour un montage facile, semblable à d`autres planchers de bois franc.

Préparation finale

  • Vidéo: Au coeur de la fabrication : comment sont fait les meubles en bambou

    Les planches de bandes de bambou collés résultants sont à nouveau broyées afin d`assurer une épaisseur uniforme et pour créer le système commun à languette et rainure commune à l`ensemble de plancher. Bien que des panneaux de plancher de feuillus sont constitués d`une pièce de bois, planches de bambou sont généralement constitués de 15 bandes collées en une seule pièce pour le plancher horizontal et 19 bandes collées ensemble pour sol vertical. Les panneaux sont emballés et prêts pour l`expédition aux détaillants. Si le bambou a été carbonisé, il faut généralement sur une couleur de chêne. Si elle conserve sa couleur naturelle, l`aspect est plus semblable au hêtre.

Buyer Beware

  • Contrairement à des types de sol traditionnels en bois, parquet en bambou n`a aucun organisme chargé de déterminer la qualité et l`uniformité de la fabrication. Les variations de la dureté et de la qualité de l`assemblage sont communs. Basse qualité plancher en bambou utilise plusieurs résines formaldéhyde dans le processus de collage, en particulier ceux fabriqués en Chine. Alors que le bambou a développé une réputation comme une ressource renouvelable écologique, la controverse existe encore sur les techniques de déforestation utilisées pour la récolte des cultures commerciales de bambou.

Articles connexes