Comment faire Texture en acier inoxydable dans Maya

L`une des clés pour faire des modèles efficaces 3D dans Maya est d`assurer les textures sont aussi réalistes que possible. Une grande partie de cela dépend du choix et la mise en place des bons shaders. Un shader définit comment une texture de surface apparaît, par rapport aux conditions d`éclairage que vous avez choisi. Par exemple, si vous voulez créer une texture en acier inoxydable pour votre modèle, vous devrez utiliser un shader.

  • Démarrez l`application Maya. Lorsque l`interface s`ouvre, sélectionnez "Fichier" dans le menu et cliquez sur "Ouvrir." Dans la boîte de dialogue qui apparaît, recherchez un modèle que vous souhaitez appliquer une texture en acier, et l`ouvrir.

  • droit, cliquez sur le modèle, sélectionnez "Matériaux" et choisissez "Assigner les nouveaux matériaux." Dans les options, choisissez "Lambert."

  • Cliquez "CTRL + A" pour ouvrir la "Attributs éditeur." Clique sur le "Type" déroulante et changer pour "Blinn."

  • Clique sur le "Couleur" réglage et sélectionnez un brun foncé des nuanciers. Cliquez "Acceptez." Bouge le "Couleur spéculaires" curseur tout à droite. Le résultat est une texture en acier brillant. Enregistrez votre travail.

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