Comment réparer un fichier disque dur externe ou un répertoire qui est Corrupted & Illisible

Windows est livré avec un utilitaire qui permet de scanner les disques durs et tenter de récupérer les secteurs défectueux et des erreurs avec les fichiers. Si votre disque dur externe a un fichier ou un répertoire qui ne peut pas être lu en raison d`être corrompu, vous devrez exécuter cet utilitaire sur le disque. S`il est possible de corriger les fichiers illisibles, l`utilitaire récupérera le secteur et le fichier sera restauré. Dans le cas contraire, la seule option pour corriger la corruption de disque est d`effacer le disque dur et le reformater. Ce processus supprime toutes les données sur votre disque dur, pas seulement les fichiers corrompus.

  • Connectez votre disque dur externe à votre ordinateur. Une fois que le lecteur apparaît dans votre liste d`entraînement, à droite, cliquez dessus. Sélectionner "Propriétés."



  • Cliquez "Outils" sur la fenêtre qui apparaît.

  • Cliquez "Vérifie maintenant." vérifier les deux "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux."

  • Sélectionner "Début" pour commencer le processus de vérification de disque. Vérifiez les fichiers après avoir terminé l`analyse pour voir si elles sont fixes.

Conseils & Avertissements

  • Windows fournit également un moyen de restaurer un fichier à un état antérieur. Dans la fenêtre Explorer, droit, cliquez sur un nom de fichier et choisissez "Restaurer les versions précédentes" pour accéder à cette procédure.
  • Mettre un ou plusieurs systèmes de sauvegarde de fichiers en place pour vos données. Les exemples incluent les lecteurs en ligne et mise en miroir des services de sauvegarde automatique. Windows Live Mesh vous permet de synchroniser entre ordinateurs dossiers.
  • Avant de reformater votre disque dur, assurez-vous que les données de votre disque est sauvegardé.
Articles connexes