Comment lire noircies texte

Noircissant texte, qui est plus communément connu sous le nom texte expurger, est utilisé pour cacher les informations sensibles de ceux qui ne sont pas au courant de cette information. Parfois, des parties d`un document obtenu par une demande d`accès à l`information, par exemple, seront réécrits afin d`obscurcir des informations sensibles dans le document. Si un document est correctement expurgées alors il n`y aura aucun moyen de voir la partie noirci. Il y a eu des cas, notamment un manuel de dépistage TSA en 2009, où les documents ne sont pas correctement expurgées et a révélé le texte noirci.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Image logiciel de traitement
  • copie numérique du document expurgée
  • Chargez la copie numérique du document expurgée dans un programme de traitement d`images comme Photoshop ou GIMP. Si vous avez une copie papier alors il n`y a aucun moyen de révéler les parties noircies du document.



  • Recherchez les couches gauche sur le document. Dans GIMP, un programme de traitement d`image libre, les couches se trouvent dans le volet de droite, sous l`en-tête « couches ». Essayez de sélectionner les rectangles noirs pour voir si elles peuvent être supprimés. Si l`image a été enregistrée dans un format qui a conservé ce type d`information d`image, tels que le format « .psd » dans Photoshop, l`information comme celui-ci peut encore être manipulable.

  • Essayez de sélectionner le texte d`un côté d`une zone noirci de l`autre côté. Dans le cas de la fuite manuelle TSA en 2009, des rectangles noirs ont été placés sur le texte, mais le texte était toujours là sous les rectangles noirs, et peuvent être copiés et collés à un autre document.

  • Obtenir une copie originale du document par les canaux appropriés. Cela exigera que vous avez les informations d`identification nécessaires pour accéder au document en question.

Articles connexes