Comment utiliser la vue de la caméra perspective dans ZBrush
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Démarrez ZBrush et ouvrez un projet en cours. Pour comprendre comment la vue de la caméra en perspective fonctionne, vous devez avoir un objet 3-D pour travailler avec. Ouvrez un nouveau projet en sélectionnant « Fichier » puis « Ouvrir un projet existant. » Sélectionnez le projet que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur le bouton « OK ».
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Allumez la perspective de l`objet dans la palette « Draw ». Trouvez la palette « Dessiner » sur le côté gauche de la fenêtre ZBrush. Cliquez sur la petite case à côté de « perspective » à l`intérieur de la palette.
Désactiver la fonction « Modifier l`objet » dans la palette « Traduire ». La palette « Traduire » se trouve au-dessus de la palette « Draw ». Décochez la case « Modifier l`objet » à l`intérieur de la palette. Cela vous empêche d`éditer les caractéristiques de l`objet. Cliquez sur le bouton « Déplacer » à l`intérieur de la palette.
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Appuyez sur la touche « Shift » pour passer en vue de la caméra en perspective. Zoom sur l`objet en cliquant sur le bouton « Zoom avant » dans la palette « Traduire ». Chaque fois que vous cliquez sur l`objet, la caméra en perspective se rapprochera. Zoom arrière en cliquant sur le bouton « Zoom arrière ».
Faites pivoter l`objet en appuyant sur le symbole de rotation dans le panneau « Traduire ». Le symbole apparaît comme rotate une sphère avec deux lignes croisées sur elle. Cliquez sur le symbole et il apparaîtra en face de l`objet. Faites pivoter l`objet en cliquant sur l`axe de la sphère et en le faisant glisser à travers l`écran. L`objet tourne horizontalement comme vous le faites. Cliquez sur la ligne verticale sur la sphère et faites-le glisser vers le haut ou vers le bas pour faire pivoter l`objet verticalement.