Types de certifications informatiques

<p>Obtenir une certification informatique pourrait signifier la différence entre être une personne informatique de base, un spécialiste ou même se lancer en affaires pour vous-même. La plupart des certifications informatiques concernent les différents réseaux informatiques sur lesquels les entreprises construisent leurs bases de données.

Microsoft

  • Quatre certifications sont basées sur la plate-forme Microsoft Server. Les deux premiers sont orientés vers Microsoft Windows 2000 Server et Windows Server 2003 et ont été les examens standards pour un temps très long. Ces certifications sont la certification et la certification Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS) Microsoft Certified Systems Engineer (MCSE). Le MCSE est la certification la plus demandée aux États-Unis.

    Les deux derniers certifications Microsoft sont les MCITP ou Microsoft Certified IT certification professionnelle et la SCTM, ou Microsoft Certified Technology Specialist. Ces deux éléments se rapportent à Windows Server 2008.

Cisco

  • Vidéo: Génie Logiciel - Test

    Vidéo: Formations, Cours et Certification en Sécurité Informatique par AKAOMA Consulting



    La certification Cisco Certified Network Professional (CCNP) est importante car elle indique la compétence dans la mise en place des réseaux de taille moyenne à grande qui incluent la sécurité et les réseaux sans fil. Cela inclut non seulement l`entretien des réseaux, mais aussi de les construire. Il y a une série de trois examens qui doivent être transmis à obtenir la certification. Il est la certification la plus courante pour les professionnels pour obtenir de Cisco.

    Vidéo: Comment vérifier la qualité d`un logiciel

    Cisco a quatre autres certifications, chacun en fonction du niveau d`accréditation. Deux sont en dessous du CCNP: ces deux sont les CCENT (niveau d`entrée) et le CCNA (niveau associé). Deux autres sont au-dessus du CCNP: ces deux sont les CCIE (niveau expert) et le plus élevé, le CCA (associé).

Pomme

  • Apple a plusieurs certifications, mais seulement deux certifications majeures. Ce sont le formateur certifié Apple pour IT (ACT) et le technicien Macintosh certifié Apple (CCFM de). Chacun d`entre eux va plus loin dans la technologie d`Apple, allant au-delà de la technologie de serveur dans des choses telles que le son d`édition et des images, des services d`annuaire et des programmes de formation des formateurs.

Linux

  • Linux a plusieurs certifications pour les entreprises qui ont décidé d`aller open source plutôt que de traiter avec la technologie du système d`exploitation traditionnel. Il y a quatre programmes qui ont leurs propres certifications en ce qui concerne les systèmes Linux. Ces programmes sont Computing Technology Industry Association (CompTIA, Linux Professional Institute (LPI), Novell et Red Hat.

    Vidéo: Comment se préparer efficacement au passage de la certification Microsoft ?

    Ces certifications enseignent également une quantité généreuse de la technologie de serveur Microsoft, depuis open source et Microsoft sont les systèmes les plus intégrés d`aujourd`hui. La plus connue de toutes les certifications est l`ingénieur certifié Red Hat (RHCE), qui est administré par Red Hat.

autres Certifications

  • Il y a beaucoup d`autres certifications indépendantes qui offrent à travers la formation du conseil d`administration sur la plupart des systèmes d`exploitation mentionnés ci-dessus, mais pas en aussi grand détail pour l`un d`eux. Deux des indépendants les plus courants sont les certifications des systèmes professionnels Certified Information Security (CISSP) et le professionnel de gestion de projet (PMP).

    La chose la plus importante à obtenir une certification informatique est de vous l`obtenir grâce à un programme accrédité.

Articles connexes