Trois types de périphériques de stockage

<

Contenu

p>Un dispositif de stockage est un élément physique du matériel qui est utilisé pour stocker des données. Dans la plupart des cas, on peut ajouter tout type de fichier à un périphérique de stockage. Certains périphériques de stockage sont universels et peuvent être utilisés avec une variété de matériel. Lors de l`achat d`un périphérique de stockage pour une certaine partie du matériel (comme un ordinateur ou un téléphone cellulaire), il est important de savoir quel appareil est le plus approprié et compatible.

Disque dur



  • Bien qu`ils soient généralement associés à des ordinateurs, des disques durs peuvent être trouvés sur d`autres appareils électroniques domestiques (comme un magnétoscope numérique ou d`un caméscope). A l`intérieur du disque dur est un disque physique (appelé plateau) qui tourne en permanence. La vitesse à laquelle le disque tourne est appelé RPM ou révolutions par minute. Les disques durs varient en performances, dont la plupart est basé sur la vitesse du RPM dont le disque dur est évalué.

Clé USB

  • les lecteurs flash USB sont petites (à peu près la taille d`un paquet de gomme), les dispositifs de stockage portables qui sont les plus couramment utilisés pour transférer des fichiers d`un ordinateur à un autre. Ne nécessite aucune installation et aucun logiciel supplémentaire est nécessaire pour transférer des fichiers vers ou à partir d`un lecteur flash USB. les lecteurs flash USB sont protégés par un boîtier de la coque, ce qui les rend plus fiables quand ils sont transportés.

Carte mémoire

  • Les cartes mémoire sont les plus petits des périphériques de stockage. Ils sont portables et le plus souvent utilisés pour augmenter la capacité de stockage d`un autre appareil (comme un lecteur MP3 ou un téléphone mobile). Les cartes mémoire sont disponibles dans différentes interfaces (telles que SD ou MMC), qui doivent être compatibles avec l`appareil que vous souhaitez utiliser avec elle. Contrairement à des lecteurs flash USB, les cartes mémoire ont généralement peu de protection et sont plus faciles à endommager.

Articles connexes