Comment concevoir Kurtas

<span>
Les variations sur les kurta classiques sont devenus la haute couture sur le sous-continent indien.
Les variations sur les kurta classiques sont devenus la haute couture sur le sous-continent indien. (Image: la jeune fille dans une image chemisier rouge par Yuriy Poznukhov de Fotolia.com)

Le kurta, introduit dans le sous-continent indien au 16ème siècle par les envahisseurs moghols centrales asiatiques, a été un élément de garde-robe base depuis. Traditionnellement porté par les hommes, ce ample, à manches longues, tunique col ouvert est idéal pour les climats chauds, comme la version féminine, la « kameez. » Quand fait équipe avec « salwar » pantalon et une longue écharpe appelée « dupatta », la tenue est appelée « salwar kameez », « salwar kurta » ou « suiting dames ». Ces dernières années, les créateurs de mode ont découvert que la simplicité du kurta fait un modèle parfait sur lequel interpréter les humeurs changeantes des temps. La kurta, en particulier celui qui porte une étiquette célèbre d`une femme, est souvent appelé un « Kurti. »

Les choses dont vous aurez besoin

  • Machine à coudre
  • Patron de couture
  • en tissu
  • Fournitures de couture

Un vêtement Old-Fashioned Goes High Fashion

Vidéo: DIY couture :un Top à volants avec un simple T-shirt

Choisissez votre modèle. concepteurs anciens combattants rédigent leur propre, mais à titre indicatif, catalogues de grands fabricants de patrons de couture disposent également kurta, souvent sous des noms tels que caftans ou tuniques. Il existe peu de fournisseurs indiens. Si vous voulez un kurta, vous pouvez acheter le tissu, le prendre à un tailleur spécialisé dans les draperies de dames, indiquez la longueur, les manches et les traitements encolure que vous voulez, et il peut l`avoir prêt dans quelques heures. Voir Ressources pour les modèles d`échantillons.



Personnalisez votre modèle pour la longueur, col, manches et préférences ajustement. Ce sont les seuls domaines dans lesquels vous pouvez exercer votre créativité tout en conservant la forme de base de la kurta. Consultez les photos de ressources pour d`autres façons les concepteurs gérer cela.

Conception de la recherche et de motifs textiles. En Inde, le Pakistan et le Bangladesh, les thèmes d`une multitude de différentes cultures et traditions artistiques trouvent leur expression dans l`art textile. Certaines régions, y compris le Bengale et le Cachemire, sont réputés pour la broderie. D`autres, comme le Rajasthan, sont célèbres pour le tissage, la teinture et le bloc d`impression. Dans les spécialités de toutes les régions sont celles des sous-régions, parfois aussi petit village, où les traditions de conception unique transmis depuis des siècles sont maintenus en vie et vital par des artisans locaux. Voir les photos de textiles indiens dans les références.

Acheter des tissus indiens. La plupart des villes nord-américaines ont des zones où les magasins de restauration à des clients avec des origines du sous-continent sont concentrés. En plus des tissus sur les boulons, chercher des magasins de saris, où vous trouverez des cotons, soies, mousselines et georgettes pré-coupées en longueurs de cinq à sept verges. La plupart des tissus de saris ont déjà des dessins, souvent très élaborées, le long de toutes les frontières, et la découpe minutieuse peuvent les intégrer dans la conception d`un kurta.

Vidéo: How To Create A Photo Mosaic In Photoshop

Pré-lavage cotons et les mélanges indiens avant de couper. Les colorants sont connus non seulement pour des saignements lors du lavage, mais aussi pour déteint sur les sous-vêtements de l`utilisateur. Un long trempage (ou deux) dans de l`eau froide savonneuse élimine une grande partie de l`excès.

Vidéo: DIY: Maxi skirt- No Sewing Needed

Vidéo: TUNIQUE CREPE FLUIDE

Laissez votre concepteur intérieur se déchaîner. En plus de conserver la forme de base de la kurta, toutes les règles ont disparu par la fenêtre. Ils peuvent être moulants ou drapé, nature ou dégoulinant de garniture, de la hanche au sol longueur, pure ou opaque, occasionnel ou formel. Tout va.

Articles connexes