Comment chaussures Soles sont antidérapante

<

Contenu

span>
Certaines chaussures offrent une traction supérieure basée sur le choix du matériau unique.
Certaines chaussures offrent une traction supérieure basée sur le choix du matériau unique. (Image: Ryan McVay / Digital Vision / Getty Images)

semelles de chaussures ont besoin d`un certain degré de résistance au glissement dans presque tous les environnements. Intérieur et extérieur, les risques de glissement potentiels comme les planchers de tuiles, les toilettes publiques et les trottoirs enneigés tous créent un besoin pour une sécurité accrue. Certains types de semelles de chaussures offrent une meilleure résistance au glissement que d`autres, ce qui les rend plus intelligents choix dans ces environnements potentiellement dangereux.

choix naturels

Caoutchouc et liège sont naturellement des matériaux existants, largement utilisés pour fournir une meilleure traction pour des semelles de chaussures. Ces matériaux ont un haut degré de capiton et une excellente capacité de rebond, ce qui les rend conformes aux surfaces. Puisque les deux matériaux sont naturellement hydrofuge, ni le caoutchouc ni le liège absorbe l`humidité et obtenir en les portant glissante simplement sous la pluie ou sur une surface lisse.

Alternatives artificielles



Le silicone est une matière synthétique, largement utilisé dans les semelles de chaussures. Le composé est essentiellement conçu pour la traction accrue, réalisée grâce à une semi-collante et plus doux au toucher. Le silicone est très souvent trouvé en offrant une adhérence aux meilleurs athlètes d`aujourd`hui, ainsi que le gars voulant maintenir son pied tout en soulevant des poids au gymnase local.

application spécifique

De nombreuses chaussures sont conçues avec certaines professions à l`esprit, comme les infirmières et les travailleurs de la construction. Les semelles de ces chaussures sont fabriqués avec des matériaux antidérapants ou comportent des pattes d`épaisseur pour augmenter l`adhérence sur les surfaces glissantes, inégales. Dans ce dernier cas, les semelles de ces chaussures trapu et des bottes sont fabriqués à partir de caoutchouc ou d`un composé de matériaux antidérapants naturels et synthétiques. La combinaison fait des niveaux élevés de traction et un pied sûr.

traction croissante

Chaussures en cuir à semelle ne sont pas le premier choix quand vous voulez quelque chose avec des niveaux élevés de résistance au glissement. Cependant, le cuir peut être rendu plus résistant aux glissades et les chutes en raclant la plante sur béton brut ou 80 grain du papier de verre avant de partir. La plus grande surface et des rainures créées par ce processus provoquent la plante pour maintenir la traction, même dans des situations humides ou autrement lisses. semelles en silicone et en caoutchouc peuvent avoir leur résistance au glissement améliorée grâce à un nettoyage régulier ou de l`utilisation d`un tapis de traction, semblable à ce que les joueurs de basket-ball utilisent pour éliminer l`excès de poussière et la saleté de leurs semelles.

Articles connexes