Ce qui fait Doudounes chaud?

<span>
est une charge vers le bas de la veste naturelle qui fonctionne bien, même dans les climats les plus froids.
est une charge vers le bas de la veste naturelle qui fonctionne bien, même dans les climats les plus froids. (Image: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Doudounes livrer chaleur sans le poids, mais pas tous « vers le bas » vêtements de dessus est rempli exclusivement avec la charge pelucheux. Le matériau isolant - efficace, mais coûteux - peut intégrer subtilement dans des vestes sur mesure pour une apparence élégante, ou ajouter au bien-arrondi de regard sans fioritures de protection en plein air « Bibendum ». La capacité d`une veste pour garder son porteur des centres chauds sur les propriétés thermiques naturelles d`un bas, ce qui rend la laine elle surpassa, tissus synthétiques et d`autres charges.

Caractéristiques physiques

Down est pas le même que des plumes. Plumes, avec leurs poils raides et des formes rigides, n`absorbent pas l`air efficace. Vers le bas - le bouffi, underplumage léger des oies et des canards - se trouve sous les plumes de la sauvagine et aide à garder le corps au sec de l`oiseau. Les propriétés isolantes du centre vers le bas de sa forme en trois dimensions, à partir de laquelle ressort de filaments élastiques. Ces filaments créent des poches d`air chaud dans les millions, qui repoussent l`air froid et contribue au sentiment de bien au chaud doudounes, des couvertures et d`autres articles.

Propriétés thermiques

Vidéo: Best Of Very Bad Blagues Gaspard et Balthazar



Le plus dense vers le bas, plus la chaleur qu`il fournit. Une étude de 2007 publiée dans Textile Research Journal a testé les propriétés thermiques de duvet d`oie par rapport aux autres matériaux et fibres. Les chercheurs ont conclu que « une densité donnée à la baisse possédait la plus faible conductivité thermique [à savoir les meilleures propriétés d`isolation thermique] par rapport à d`autres fibres. » La « note de remplir le pouvoir » ou « loft » donne une indication de la quantité d`isolant du duvet offrira. grappes plus grandes ont une cote plus élevée. Une note de l`ordre de 400 à 600 fournit quantité moyenne d`isolation, tandis qu`une note de 900 points à la chaleur, une résistance maximale appropriée pour gilets portés dans des environnements extrêmes.

Goose contre canard

Bien que les deux oies et les canards sont utilisés pour la production vers le bas, en duvet d`oie est plus grande et plus concentrée. Plumeria Bay décrit en duvet d`oie comme le meilleur isolant léger dans le monde, surpassant le canard et les variétés synthétiques. Canard a une durée de vie plus courte vers le bas que duvet d`oie. Cependant, un grand canard des habitats froids de l`Europe de l`Est ou en Asie peut fournir une isolation plus dense qu`une oie plus petit ou plus immature.

considérations

Vidéo: Ehhh Kéké!!!

Toutes les vestes annoncés comme « bas » contiennent que la charge exclusivement. Au Canada, la réglementation gouvernementale définissent comme charge vers le bas contenant au moins 75 pour cent le reste réel aval est généralement composé de petites plumes. Et tout en remplissant la chaleur vers le bas crée remarquable, il est vulnérable aux effets de l`humidité. Quand il devient humide, note Textile Research Journal, « l`eau interstitielle peut réduire la structure encombrante du bas et de l`Assemblée, » ce qui peut compromettre l`air chaud piégé, ce qui réduit les caractéristiques thermiques de la veste.

Articles connexes