Comment prévenir la peau sèche sur les pieds

Prévenir la peau sèche sur vos pieds.
Prévenir la peau sèche sur vos pieds. (Image: BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Apprendre à prévenir la peau sèche sur les pieds peut être avantageux, à la fois pour le confort et la santé continue. Si vous avez la peau squameuse, des démangeaisons ou tout simplement sécher sur vos pieds, suivez quelques conseils simples pour apprendre à prévenir la peau sèche.

Utiliser de bonnes onguents thérapeutiques et crèmes. Évitez d`utiliser des lotions, parce que beaucoup contiennent de l`alcool. L`alcool peut effectivement sécher vos pieds plus.

Utilisez une pierre de sable ou une pierre ponce pour enlever la peau sèche. Retrait de la peau sèche permettra aux hydratants de pénétrer votre peau. Prenez un bain avant de se coucher et laisser tremper pour adoucir vos pieds. Pendant que vous êtes dans la baignoire, utilisez la pierre ponce pour obtenir toute la peau sèche au large.

Portez des chaussettes au lit. Le port de chaussettes au lit aidera les hydratants absorbés dans votre peau en ne laissant pas les hydratants échapper dans l`air.

Vérifiez vos chaussures pour les zones qui frottent ou créent des endroits exigus. Ces taches peuvent être la cause de votre peau sèche. Utilisez les semelles intérieures pour tenter d`éviter ces zones.

Articles connexes